Univers des King’s Game

King’s Game Extreme

King’s Game Extreme

Titre original: 
Ou-sama Game - Shuukyoku (王様ゲーム 終極)
Genre: 
Horreur, suspense, psychologique
Éditeur original: 
Futabasha
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
13 février 2014
Nombre de tomes: 
5 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
4
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
179
Prix: 
7,65€
Rythme de parution: 
trimestriel

Avis

Alors que l'on pensait l'affaire résolue dans King’s Game, on rembarque pour un nouveau round avec un héros qui doit subir pour la deuxième fois le jeu meurtrier du roi. 

Même topo donc, une classe de lycéens doit obéir aux ordres d'un roi reçus par sms dans temps limité et avec des règles précises, sans quoi ils mourront. Le héros, encore traumatisé par ce qu'il a vécu dans sa précédente classe, se retrouve de nouveau plongé dans cet enfer. Il va tenter ses camarades contre cette calamité qui les attend mais tout ira de travers. Le malaise du héros est retranscris tout au long du volume et s'amplifiera lorsque le cauchemar recommencera. Les émotions passent bien et nous immerge d'emblée dans le manga. Un scenario qui s'annonce donc pimenté mais dont on craint évidemment une probable répétitivité, d'autant que la série précédente résolvait les mystères, on se demande ce que cette suite va apporter. Toutefois nous remarquons que les choses se précipitent par rapport à avant, donc on se demande ce qui est prévu pour la suite. Le nouveau casting a l'air sympathique mais classique, pour l'instant les personnages sont peu développés.
Côté dessins en revanche nous sommes quand bien en deçà de la série précédente. C'est soigné mais le dessin gagnerait a être perfectionné car en l'état on voit quelques corps malhabilement dessinés, des visages sui ne se ressemblent pas toujours d'une case a l'autre, etc. Au moins, le dessinateur rend assez l'intensité des scènes dramatiques. 

King's Games Extreme a priori s'adresse à ceux qui ont lu la première série même si le manga est compréhensible pour tous. Il est encore tôt pour savoir ce que cette suite apportera de plus mais elle commence assez bien. 

Hanoko, un tome lu le 08/01/2015

Retrouvez également le manga prologue King's Game [Origin].

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici