Kid I Luck!

Kid I Luck!

Titre original: 
Kid I Ruck!
Auteur(s): 
Genre: 
Tranche de vie, humour, drame
Éditeur original: 
Square Enix (prépublié dans Young Gangan)
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2012
Date de sortie en France: 
2014 (le 25 septembre)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
3
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
216
Prix: 
7,90€

Avis

C'est toujours avec une certaine appréhension que j'aborde un nouveau manga d'un auteur que j'aime beaucoup. Paradoxal me direz-vous, mais je redoute toujours l'idée qu'un auteur s'étant illustré précédemment nous serve la même chose sans se renouveler, avec des histoires semblables.
Puis, une fois le premier chapitre terminé, une pensée me frappe: "mais pourquoi ai-je douté de Yuko Osada alors que j'en suis au quatrième manga lu de lui avec un sans faute jusqu'à présent?". Avec Kid I luck!, l'auteur nous prouve une fois de plus qu'il en a dans le ventre! 

Bien sûr on reconnaît sa patte au premier coup d'oeil. D'une part dans ses dessins, dont le style est similaire mais qui restent d'un très bon niveau à tout point de vue : qualité du dessin, expressivité et vivacité des personnages, mise en scène intelligente et surprenante. D'autre part à travers par ses héros, on retrouve son type de héros du genre tête brûlée au comportement légèrement déphasé. Cependant, Kid I Luck! propose une histoire atypique qui démarrait pourtant sur des bases classiques.
Ce manga entretient le mythe a priori lassant de la racaille cachant un coeur d'or prêt à tout pour ses proches, mais le fait que Kinjiro Yaoi, notre héros, ait l'idée de vouloir devenir comique pour redonner le sourire à sa belle traumatisée est aussi saugrenu que marrant. Notre héros démarre avec un niveau nul en la matière, il va trouver un mentor pour s'initier à cette discipline à part entière ainsi qu'un rival ténébreux et hautain, il va faire des tournois d'humour etc. Bref, Kid I luck! propose une histoire assez inédite, tout en montrant un aspect Shônen pure souche très amusant à remarquer, dans la relation des personnages et l'évolution du scenario. Et tout ça fourni avec de nombreux moments de bonne rigolade, histoire aussi de coller à la thématique. Une thématique introduite néanmoins sur un drame humain, qui a valu à ce manga d'être prépublié en tant que Seinen. 

Tel Silver Spoon - La Cuillère d'Argent, Kid I Luck! fait partie des mangas les plus originaux se passant dans le contexte non fantastique du lycée que j'ai pu lire ces dernières années; le coup de cœur n'est pas loin, pour peu que la suite soit à la hauteur de cet excellent début. Yuko Osada demeure un maître du rire pour notre plus grand plaisir, son héros parviendra-t-il à marcher sur ses traces, pour le bien de l'élue de son cœur ? 

Hanoko, un tome lu, le 30/09/2014

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici