Ki-Itchi !!

Ki-Itchi !!

Titre original: 
Ki-Itchi !!
Auteur(s): 
Genre: 
De l'éducation
Éditeur original: 
Ki-Itchi !!
Éditeur français: 
Akata-Delcourt
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2003 (septembre)
Nombre de tomes: 
8
Nombre de tomes sortis en France: 
8
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
7,25€
Rythme de parution: 
Terminé (Irrégulier)

Avis

"C'est très intéressant, et l'orientation que prend le titre l'est d'autant plus. C'est très dense à lire, comprenez que vous n'allez pas expédier ça en 10 minutes, Ki-Itchi c'est du plaisir longue durée.
Le graphisme accroche bien l'oeil, et est très maîtrisé. Par exemple il y a un réel talent pour nous livrer bon nombre de scènes de confusion, mais pour nous lecteur, on saisit tout de suite.
J'aime bien l'humour dont fait preuve le "narrateur" lorsqu'il parle des relations diplomatiques entre les différentes familles (parce qu'elles sont d'origines différentes, et que ki-itchi est une menace pour la paix).
Enfin l'humour n'est qu'un exemple, parce que le point d'orgue de ce seinen c'est la tragédie continuée. Ca vous prend souvent aux tripes. 

Docteur Spider, 4 tomes lus, 21/01/06

"J'ai lu les deux premiers tomes de Ki-Itchi, et j'avoue avoir apprécié. On commence très fort, avec la naissance d'un gamin pas véritablement désiré, mais un amour fou entre ses parents. Puis on voit le gamin à l'âge de trois ans devenir la terreur de sa classe de maternelle. Il n'a jamais pleuré de sa vie, c'est un dur, il casse des dents à ceux avec qui il se bagarre, il cause des problèmes à ses parents etc. Malgré tout cela, il est choyé et chouchouté comme aucun autre enfant. Ses parents l'aiment plus que tout, ils passent leur temps à le filmer et à s'amuser avec lui. L'auteur analyse d'une manière tellement plaisante les relations réelles et compliquées (parfois hypocrites) entre mères de famille qui vont chercher leurs gamins à la maternelle. On a aussi droit à un coup de crayon fin, détaillé, qui plaira de part son réalisme.
Ki-Itchi sort immédiatement du lot, avec son petit nez de cochon, ses grandes oreilles décollées et sa coiffure propre à lui. Le premier tome nous offre un plan d'ensemble de la vie de famille que ce petit mène, et aussi des problèmes qu'il cause à l'école. Le lecteur peut rester en retrait, la narration est externe. Mais dès le début du second tome on est plongé dans un nouveau monde, une nouvelle vie, je ne vous la raconte pas, mieux vaut que vous la lisiez vous même, mais c'est une étape de franchit. C'est avec habileté que l'auteur nous saisit, nous frappe. L'émotion devient intense, on dévore chaque page avec l'espoir de voir Ki-Itchi accéder au bonheur. On voudrait le voir grandir et voir comment il sera adolescent, ou adulte.
Le monde des Seinen est un monde magnifique, un monde moche, dégueulasse, où les gens sont égoïstes, et hypocrites. C'est la vraie vie tout simplement, et l'auteur de Ki-Itchi nous le rappelle et nous en donne une vision plus que satisfaisante." 

Mika, 2 tomes lus

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici