Kasane

Kasane

Titre original: 
Kasane
Auteur(s): 
Genre: 
Drame, romance
Éditeur original: 
Enterbrain
Éditeur français: 
Kana, coll Made In
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
12 Fevrier 2010
Nombre de tomes: 
2 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
2
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
détachable
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
242
Prix: 
15€
Rythme de parution: 
terminé

Avis

"Avec Kasané (2007), Gou Tanabe continue ses histoires de fantômes japonais commencées en 2006 avec Ju-ga (publié dans le recueil Outsider (The)). 

Ici, on va suivre Shin, vendeur de tabac ambulant qui finit par prendre racine chez une maître du shamisen, ce qui va créer de la jalousie chez les prétendants de cette femme. L'intrigue monte ne puissance tout doucement. A la fin du chapitre 1 (une cinquantaine de pages), on apprend que la maison est hantée par un masseur aveugle. Au début du chapitre deux, que la petite soeur de cette femme a été tuée il y a longtemps maintenant. Bref il y a des cadavres dans les placards. Les jalons sont posés petit à petit. Le fantastique et les intrigues "sentimentales" vont de plus en plus prendre le pas sur le récit du quotidien. C'est vraiment plaisant à lire, car comme le soulignait Hanoko dans son avis sur Ju-Ga (issu de Outsider (The)) cette derrière série avait un scénario très prévisible. Ici, on nage en plein mystère. 

A cette histoire en béton s'adjoint un dessin merveilleux. En 5 ans, Gou Tanabe a fait d'énormes progrès en matière de dessin. Il y a une réelle beauté dans le réalisme.  

L'édition rend justice au dessin, d'une part avec sa couverture granulée, ses pages couleurs, mais aussi par le grand format des pages, la typographie des lettres etc.  

Kasane, une oeuvre à découvrir." 

Docteur Spider, 1 tome lu, 17/04/10

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici