Karman Gain

Karman Gain

Titre original: 
Yuujou Kakin Kalman Gain (友情課金カルマンゲイン)
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, romance
Éditeur original: 
Futabasha (prépublié dans Gekkan Action)
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2013
Date de sortie en France: 
2017 (le 1er février)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,50€

Avis

« Nouvelle sortie Doki-Doki, surfant sur la vague des manga sur les jeux mortels. Cette fois, il s'agit d'un jeu vidéo sur smartphone. Celui-ci permet de gagner des points Karma, à dépenser pour exaucer ses voeux. Sauf que dépenser trop de Karma a des conséquences violentes, ce dont notre héros va rapidement faire les frais…
En parlant du héros... Il s'appelle Ryuichi et semble être un lycéen très basique. Il a quelques amis et aime bien les jeux vidéo, sans être un véritable geek. Il découvre le jeu un peu par hasard et plonge dans un monde hyper dangereux où il ne peut se défendre qu'en invoquant des avatars combattant pour lui. Sauf que ces personnages sont en fait l'incarnation de ses amis dans la réalité, et si l'avatar meurt, l'ami meurt aussi. Ajoutons à cela le fait que plus l'amitié est forte, plus l'avatar est puissant… Ryuichi pourra-t-il utiliser ses meilleurs amis pour survivre ?
Sans être exceptionnelle, l'histoire est intéressante et prenante. Les personnages sont assez attachants, plutôt travaillés. On se demande jusqu'où cela va aller, si le héros va prendre des décisions qu'il va regretter… Comme le manga se termine en 3 tomes, on sera vite fixé, et je pense que la fin va nous surprendre…
Le dessin est agréable sans être original. Le chara-design des personnages et notamment des avatars est cool. Les scènes d'action sont bien faites, les émotions bien transmises. Rien de plus à en dire, c'est un travail soigné.
Outre l'aspect action très présent, le côté dramatique du jeu est bien retranscrit et on est très facilement empathique envers les pauvres protagonistes.  

Bref, un bon manga, court et efficace. Et vous, jusqu'où irez-vous pour gagner ? » 

DDG, le 01/02/17, un tome lu.

D'autres jeux de la mort : Dédale, REverSAL, Jeux d'enfants...

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici