Kamunagara

Kamunagara

Titre original: 
Kamunagara
Auteur(s): 
Genre: 
Aventure - Action
Éditeur original: 
YK OURS
Éditeur français: 
Doki-Doki
Date de sortie originale: 
2002
Date de sortie en France: 
2006
Nombre de tomes: 
11 (terminée)
Nombre de tomes sortis en France: 
11
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
6,95€
Rythme de parution: 
terminé (bimestriel)

Avis

"Pour une fois, j'ai vraiment pas accroché à l'histoire (peut-être parce que j'ai commencé en plein milieu de la série?)  

Le héros vit des choses atroces, certes, mais ne trouve rien de mieux à faire que de se venger de la même façon.
Donc on tombe dans une escalade de violence (bain de sang et autres) un peu gratuite et c'est dommage.
La psychologie des personnages est certes fouillée, les héros ne sont pas des stéréotypes du genre, ça ne suffit malheureusement pas à séduire tout le monde. 

Si vous êtes fan du genre et bien c'est pour vous, sinon, passez votre chemin." 

Fami, deux tomes lus, 28/12/06

"Je ne vais pas rejoindre l'avis de Fami sur ce titre. Peut-être parce que j'ai commencé par le début mais surtout parce que Doki Doki nous sort bientôt le tome 0 de la série.
Ce tome pourrait se résumer ainsi: le genèse du mal. On est ici à l'origine de l'histoire. On bascule donc dans une capitale tokyoite dans les années 20. La guerre se prépare. Et oui! Un peu d'histoire ça n'a jamais fait de mal à personne.
L'auteur mélange beaucoup de thèmes et c'est ce qui fait le charme de Kamunagara: amour, guerre, politique, complot, amitié, sens de l'honneur, démon, magie et j'en passe. Vous cherchiez une histoire sans prise de tête? Ce seinen n'est pas pour vous! Kamunagara demande beaucoup de concentration et de réflexion de la part du lecteur. Le contexte politique en lui même est assez difficile à comprendre. Va falloir que je me penche sérieusement sur la question d'ailleurs ^^
Côté personnages il n'y a pas grand chose à redire. Ils ont tous une personnalité bien à eux. On est loin des personnages creux que l'on peut rencontrer dans certains mangas.
Niveau dessin, c'est plutôt bien fait. L'ambiance du manga est renforcée par les visages expressifs de chacun des personnages que ce soit les démons, les personnages secondaires ou les personnages principaux. Rien n'est mis de côté!
L'histoire comme je l'ai dit n'est pas toujours très facile à comprendre. Peut-être par méconnaissance de la culture japonaise... Mais en tout cas c'est une histoire riche en rebondissements et en émotions.
Un manga à ne pas manquer à mon avis!" 

Lalie, un tome lu, 07 janvier 2008

"Tout comme Lalie, j'ai commencé Kamunagara par le tome 0, qui se déroule en 1924, après le grand tremblement de terre. On découvre assez vite que des forces magiques agissent en secret dans l'histoire du Japon pour maintenir l'équilibre avec le monde des esprits. On découvre également des personnages, bons et méchants, qui ne font que se réincarner depuis 1000 ans, tout en restant au service des hommes politiques successifs. La question que je me pose, c'est de savoir à quelle époque commence le tome 1.
Le dernier chapitre du tome 0 donne une idée de ce que sera la série : on sa suivre des lycéens... réincarnation du couple du prologue. Ce dernier est bien conçu, comme un one-shot, avec une histoire très ramassée, mais à laquelle il ne manque rien. C'est un bon complot politico-religieux dans lequel sont pris des individus qui n'ont pas prise sur ces évènements. 

Au niveau du dessin, c'est correct, mais les visages sont trop souvent insuffisamment réussis.  

Le tome 0 de Kamunagara est convainquant, mais je ne peux pas me prononcer sur le reste de la série." 

Docteur Spider, un tome lu, 11/06/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici