Kamikaze

Kamikaze

Titre original: 
Kamikaze
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique, tragédie
Éditeur original: 
Kodansha
Éditeur français: 
Génération Comics (Panini)
Date de sortie originale: 
1998
Date de sortie en France: 
2003 (décembre)
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
250
Prix: 
10,20€
Rythme de parution: 
Terminé

Avis

"Une édition très agréable : grand format, papier plutôt épais, dans le tome 1 on est acueilli par une feuille de papier calque avec les signes "kami" et "kaze" qui en transparance font un tatouage au héros, qui est lui en couleur. 

A part ça l'histoire est sans intérêt (une fille au centre, la destruction du monde à éviter à tout prix...) en plus sont mis en avant le sexe gratuit, la violence gratuite etc, bref tout ce que les détracteurs du manga adorent, et qui est totalement sans intérêt pour le fan de mangas. 

Parfois c'est bien dessiné (y'a un personnage qui est bien dessiné en fait, un second couteau avec des lunettes d'aviateur et des bras à rallonge), le reste du temps c'est plutôt moche. 

Je vous laisse conclure." 

Docteur Spider, 1 tome lu, 08/05/05

 

J'ai à peu près le même point de vue que Doc sur ce manga, l'edition est superbe et pour l'esthétique et la présentation, il vaut le coup de dépenser 10,20 euros. Pour les dessins des personnages je dirais juste qu'ils sont très stylés (mais c'est vrai qu'on dirait plus que c'est moche) les décors sont soignés mais parfois ils ne sont pas assez vivants.
Mais le contenu laisse plus qu'à désirer, l'histoire est plutôt sans grand intérêt et le pire c'est que la suite devient beaucoup trop fouillie, il y a une multitude de personnages qui déboulent, beaucoup on ne sait pas d'où ils sortent et quels rôles ils tiennent dans l'histoire. Il se passe des tas de choses mais on ne suit rien et franchement on en a rarement le courage. Je me suis forcée de lire la suite parce que je me suis dit "on ne sait jamais peut-être que ça peut s'améliorer" et puis je me suis rendue compte que ça me gonflait carrément donc j'ai tout simplement abandonné. 

Hanoko, 3,5 tomes lus, le 29/08/05

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici