Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

Titre original: 
Shi ga Futari wo Wakatsu Made - Until Death do us Part
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
Square Enix (prépublié dans Young GanGan)
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2006
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
26 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
26 (terminé)
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
208
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
Selon parution japonaise

Avis

Un manga qui nous propose une formule dynamique et efficace.
Dès le début, la tonalité dominante du manga nous est donnée: de l'action très soutenue avec des organisations terroristes sans scrupule. Le noeud de l'intrigue est assez vite abordé et révélé, on voit à peu près où le manga veut en venir.
On retient surtout pour l'instant les combats survoltés que le manga nous propose. En effet, voir Mamoru à l'action est assez impressionnant, certaines de ses poses claquent bien. C'est rendu possible grâce au dessin vraiment soigné et stylé du dessinateur qui, dès le premier volume a de quoi séduire. On sent en revanche qu'il a un peu de mal avec les personnages féminins.
Côté scénario, le manga tient la route, on voit plusieurs factions aux intérêts divergeant qui interagissent et se confrontent. Le manga n'est pas certes très innovant dans son concept de départ, mais il nous fournit un minimum d'histoire pour nous donner envie de suivre les péripéties dans le devoir de nos héros.
Les divers protagonistes sont assez charismatiques et Igawa est plutôt mignon en effet ^^, sans doute grâce à son look plutôt atypique dans les manga. J'ai beaucoup aimé aussi les strips d'auteurs la fin de chaque tome qui sont vraiment amusants. J'ai remarqué souvent que pour des manga sérieux, les strips d'auteurs sont très drôles alors qu'ils sont ennuyeux pour des manga humoristiques à la base. Ici c'est dans le bon sens. 

Un bon départ pour cette série, j'espère que la suite sera à la hauteur.

Hanoko, deux tomes lus, le 29/04/09

 

"En lisant rapidement le pitch du manga, je m'attendais à lire une sorte de Daredevil. En fait, on est plus proche d'un Blade, pour l'aspect duo de justicier et pour l'équipement ultramoderne (d'ailleurs le nom de code du héros est... Blade). Mais l'aspect comics de super héros urbain disparaît assez vite pour embrayer sur une lutte acharnée contre des terroristes d'un genre nouveau.
Au départ le dessin n'est pas tip top (manque de finition, pas trop de décors). Entre les tomes 1 et 2 des assistants pour les décors ont été recrutés, c'est tout de suite mieux. De toute façon les scènes d'action rendent vraiment bien.
Par contre je reconnais que c'est un bon thriller, à base de technologies de pointe, de pouvoirs paranormaux et de grosses catagnes. 

A découvrir." 

Docteur Spider, 2 volumes lus, 18/09/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici