-
< Résumé disponible précédent
[Tome 1] -
Résumé disponible suivant >
[[node:content-type] [node:field__pisode]]
Contient les chapitres 6 à 10
Boingo pense que son manga lui vient du Dieu Thoth, lequel aurait sciemment décidé de le lui confier. Il se demande si en être séparé va le libérer de la malédiction de Dio et si la personne en sa possession en ce moment en subit les effets à sa place.
Hol Horse et Jōsuke subissent une autre attaque du perroquet. Les voilà pris dans une vision d'une fusillade de manifestants par un hélicoptère et quelqu’un d’autre embusqué leur tire aussi dessus à l’arbalète. L’un des carreaux touche Jōsuke au dos, il se libère ensuite de l’emprise de l’illusion du perroquet pour aller déloger cet autre assaillant à l’arbalète. Hol Horse s’efforce d’esquiver les balles de l’hélicoptère. La peur de mourir lui rappelle l’effroi qu’il ressentait sous l’emprise de Dio. Cette peur plus grande que tout pour lui, lui permet de se libérer lui aussi de celle que la vision de la répression de l’émeute suscite en lui. Il recouvre donc ses moyens et tire en direction de l’arbalétrier. Ses balles lui détruisent son arme et lui éraflent l’oreille. Hol Horse et Jōsuke remarquent la présence du perroquet qui prend la fuite, tout comme le tireur embusqué. Jōsuke poursuit l’homme tandis que Hol Horse traque l’oiseau. Voyant qu’il ne peut arrêter ni attraper le volatile, il lui tire dessus et lui arrache une aile, lui qui aurait préféré le ramener vivant.
Jōsuke parallèlement, grâce au pouvoir de son Stand, déclenche la réparation de l’arme du fuyard. Les débris retournant vers le reste de l’arbalète pour la reconstituer, cela lui indique par où l’homme est parti. Il le neutralise et fouille ses affaires, apprenant qu’il se nomme Kiyohara Kōji et qu’il est étudiant. Le grand-père de Jōsuke, Ryōhei, arrive par hasard, Jōsuke lui en confie l’arrestation.
Au poste de police, Hol Horse et Jōsuke retrouvent Boingo et Hol Horse lui intime de rester là tandis qu’ils partent chercher son manga. Ryōhei encourage Boingo, qui redoute de tout échouer dans ce qu’il entreprend, à partir le chercher tous les deux aussi de leur côté.
Jōsuke, en voyant un croquis de la couverture du manga de Boingo, se souvient de quelque chose et laisse Hol Horse. Il retrouve Ryōko et la coince dans une ruelle sans issue. Elle était en effet en possession du manga de Boingo mais elle refuse de le lui rendre, elle en a besoin pour découvrir la vérité sur la mort de son cousin Noriaki. Celui-ci l’avait cherchée quand elle s’était perdue dans les rues du Caire en Égypte durant un voyage familial quand elle était petite. C’est à ce moment que Dio vint à sa rencontre pour lui planter un bourgeon de chair et l’asservir. Ryōko aspire à savoir pourquoi son cousin est mort ensuite.
En prison, Kōji semble pris de visions terrifiantes et hurle dans sa cellule. Durant le trajet pour le conduire en détention, un policier travaillant dans el poste de Ryōhei, Karaiya Kazuki, voulait lui soutirer des informations, mais excédé dès les premiers mots de Kōji, il lui infligea une attaque par le pouvoir du perroquet.
Kazuki a grandi en suivant les préceptes de son grand-père, à savoir poursuivre l’excellence et s’élever par rapport aux autres. Il lui promit que quand il serait prêt, il lui aurait partagé ses pouvoirs mais il disparut entre temps.
Hol Horse rejoint Jōsuke, intrigué par son comportement et le trouve avec Ryōko. Il exige de récupérer le manga, même si Jōsuke lui demande avant d’aider Ryōko à accomplir sa quête de vérité. Jōsuke enferme Hol Horse dans une benne et part avec Ryōko. Il observe combien celle-ci semble en colère à cause des réponses qu’elle cherche depuis tant de temps. Troublée, elle lui fausse compagnie et se demande si la mèche à allumer mentionnée dans le manga ne serait pas en son for intérieur alors qu’elle pensait au début que Jōsuke était l’élément déclencheur de sa quête. Soudain, elle est victime d’une attaque d’illusions du perroquet et lâche ses affaires. Kazuki, qui a enlevé Boingo, en profite pour récupérer son manga.
Hol Horse se libère et, en se mettant à la recherche de Ryōko, se fait soudain lui aussi envahir pour un souvenir du passé, alors qu’il pensait avoir tué le perroquet. Le souvenir du passé qu’il revit se déroule durant le combat des Joestar contre Dio, lui et Boingo se remettaient de blessures. En sortant de l’hôpital, ils furent témoin d’une partie du combat et virent notamment Noriaki mourir et endommager une horloge. Hol Horse était persuadé qu’en faisant cela, Noriaki laissait un indice à ses camarades sur le pouvoir de Dio.
Jōsuke a perdu la trace de Ryōko et trouve à la place Boingo, attaché, dans un entrepôt. Soudain, eux deux aussi subissent une attaque du Stand du perroquet et ont une vision du passé : Dio venant tuer l’éleveur des perroquets avec l’un des volatiles provenant de chez lui et détenteur aussi d’un Stand lui permettant de lancer des pics de glace. Jōsuke ressent la douleur de l’éleveur criblé jadis de pics de glace.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.