-
< Résumé disponible précédent
[[node:content-type] [node:field__pisode]] -
Résumé disponible suivant >
[Tome 2]
Contient les chapitres 1 à 5
Hol Horse rend visite à une femme au Caire qui a une mission à lui confier : son fils a été tué naguère en essayant de se libérer de l’emprise de Dio, il élevait des perroquets dont elle s’occupait depuis mais ils ont été enlevés. Elle lui demande de le retrouver, ne pouvant faire appel à la Fondation Speedwagon, car elle craint que l’organisation ne tue l’oiseau si elle l'estime dangereux. Hol Horse accepte sa requête.
Il va voir Mariah et son époux Kenny 6 à leur planque. Kenny 6 ne se montre toutefois pas. Mariah devine que Hol Horse vient chercher Boingo, lequel ne veut plus voir Hol Horse. Elle et Hol Horse discutent de leur passé, en tant qu’ex serviteurs du vampire Dio mort il y a dix ans, et de leur traumatisme de l’emprise qu’il avait sur eux. Hol Horse essaye à sa manière de la réconforter mais elle réagit violemment et l’attaque avec son Stand Bast sous forme de prise électrique qui le transforme en aimant ambulant. Il prend la fuite et manque d’être tué par des sabres qu’elle lui envoie. Puis Boingo se montre, Mariah fait savoir que Boingo voulait le punir pour ce qu’il lui a fait (cf tome 23 de JoJo's Bizarre Adventure). Hol Horse a besoin du pouvoir de Boingo, son Stand Toth sous forme de livre qui écrit des prédictions inéluctables sous forme de manga. Et Toth leur prédit de se rendre à Morio, quartier de la ville S au Japon. Boingo accepte de le suivre seulement pour se conformer aux prédictions de son Stand.
À Morio, Kakyōin Ryōko, qui va bientôt entrer à l’université, visite la tombe de son cousin Noriaki. En repartant, elle trouve le manga de Boingo par terre et le feuillette par curiosité. Puis voyant des prédictions la concernant dedans, interloquée, elle le garde.
Hol Horse cherche Boingo qui a disparu. Soudain, il entend la voix de Dio et une voiture lui fonce dessus. Il dégaine son Stand Emporor, ayant la forme d’un pistolet quand il est sauvé par un lycéen, autre détenteur de Stand. Ce dernier arrête la voiture et assomme le conducteur, qui crache une bande poinçonnée. Il soigne aussi grâce à son pouvoir le conducteur, toutes les personnes blessées en dommages collatéraux et rétablit la voiture. Puis, intrigué par Hol Horse, il lui colle au train pour savoir qui il est. Il se présente, Higashikata Jōsuke.
Ryōko pour sa part, cherche toujours à élucider le mystère de la disparition et de la mort de son cousin en Égypte. L’élément déclencheur fut un jour, durant leur voyage en Égypte, la rencontre avec un certain Dio venu s’adresser à Noriaki. Elle pense que le manga peut l’aider à trouver des éléments de réponse. Elle sauve une femme âgée qui allait se faire embêter par des gars de la bande de Fungami Yuya. Ces derniers se mettent alors à se manquer d’elle et de sa coiffure, elle leur demande alors si elle parlait du garçon qui passait non loin derrière elle, qui n’était autre que Jōsuke. Ce dernier, très sensible dès qu’on parle de sa coiffure, tabasse les gars avant de les soigner pour éviter tout problème. Ryōko avait suivi une prédiction du manga impliquant Jōsuke pour en vérifier la fiabilité.
Au poste de police de Budogaoka, Higashikata Ryōhei tente de rassurer Boingo, qui est venu s’y réfugier, lequel a raconté au policier avoir perdu son manga et son ami Hol Horse avec qui il était venu. Boingo s’est toutefois séparé de son manga selon une prédiction de celui-ci. Ryōhei confie à son collègue Karaiya le soin de reconduire Boingo à sa chambre d’hôtel. Karaiya l’informe toutefois de l’accident de voiture avec l’inspecteur Hiraoka et un passant correspondant à la description de Jōsuke y a été vu. Ryōhei s’y précipite alors.
Hol Horse rejoint Jōsuke et Ryōko et demande à Ryōko si elle n’aurait pas vu Boingo, elle lui suggère de se renseigner au poste de police. Jōsuke s’en tient toutefois éloigné et se cache.
Hol Horse se fait envoûter par un Stand avec des bandes poinçonnées qui le forcent à reproduire un geste du passé. Tandis qu’il tente de lutter, il se rend compte que ce Stand est manipulé par un perroquet. Il se revoit au moment où il avait tenté de tirer sur Dio (cf tome 23 de JJBA) et brandit malgré lui son pistolet en direction des policiers du poste de police. Par chance, un autre souvenir parasite sa pensée, celui du dernier Emerald Splash de Noriaki (cf tome 27 de JJBA) avant de mourir au Caire contre Dio. Lui prenait alors la fuite avec Boingo. Cette réminiscence lui permet de se libérer de l’emprise du Stand ennemi et il comprend que la personne qui a enlevé le perroquet et qui se sert de lui présente donc un grand danger. Plusieurs femmes dans la rue envoûtées aussi, se mettent à poignarder des passants et elles-mêmes se taillader, offrant des sacrifices à Dio reproduisant ce qui a pu leur arriver par le passé. Hol Horse tire et détruit leur couteau mais l’une d’elles réussit à le blesser. Dans l’ombre, celui qui a enlevé le perroquet détenteur du Stand Pet Sound, observe le combat. Jōsuke vient en renfort de Hol Horse, il assomme les femmes puis les soigne. Elles reviennent à elles sans souvenir de ce qui leur est arrivé. Jōsuke fait croire aux passant qu’il s’agissait d’un spectacle. Jōsuke soigne aussi la plaie de Hol Horse. Ce dernier lui parle alors d’un perroquet qui jadis avait été éduqué pour servir Dio. Jōsuke, qui ignorait déjà que d’autres personnes que lui détenaient un pouvoir surnaturel, nommé donc Stand, n’en revient pas d’apprendre que des animaux en sont également capables. Hol Horse demande à Jōsuke son aide dans cette affaire, il accepte de l’épauler.
Ryōko, qui espionnait leur conversation, entend donc Hol Horse mentionner Dio, ce qui la convainc définitivement que Hol Horse connaît la vérité au sujet de Noriaki.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.