Jin

Jin

Titre original: 
Jin
Auteur(s): 
Genre: 
Médecine
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Tonkam
Date de sortie originale: 
2000
Date de sortie en France: 
7 Février 2007
Nombre de tomes: 
20 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
20
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
200
Prix: 
9€
Rythme de parution: 
Terminé (Trimestriel)

Avis

"Les mangas de toubib ne manquent pas. Généralement on les envoie dans des bleds reculés avec peu de moyen (Dr Kotô), ou alors ils sont spécialisés dans un domaine particulier (Skin, la beauté à tout prix), ou bien encore ils sont carrément culte (Black Jack). Tous sont en tout cas très doués. Aujourd'hui, on envoie notre médecin... dans le temps ! avec comme seule arme une trousse de soins d'urgence. 

Notre bon chirurgien à fort à faire, la vie à Edo est si fragile : un coup de sabre, un cheval, la rougeole et votre vie bascule. Il va s'attirer les foudres des autres écoles de médecine (chinoises...),a u point que sa vie soit menacée.  

On retrouve des problèmes aperçus par exemple dans Zipang (ou tout autre série ayant pour sujet les voyages dans le temps) : "moi qui suis retourné 138 ans dans le passé, ne vais-je pas modifier l'Histoire ?" D'autre part, il y a la raison de ce voyage dans le temps. Quelque chose à voir avec le mystère de l'univers ? Fort bizarrement, les médecins ne se posent pas vraiment de question, et dans les tome 2 il devient une sommité, sans trop se demander quelles vont être les conséquences de ses actes. Du coup le manga est guère crédible. J'ai plus apprécié le volume 3 dans lequel on revient à une dimension plus humaine, et où l'on découvre l'avant et l'envers de Yoshiwara, le quartier des plaisirs.  

La lecture est intéressante, mais pas bouleversante. J'arrête ma lecture avec le tome 3." 

Docteur Spider, un tome lu, 15/01/09
Tomes 2 et 3 : 10/12/09

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici