Jagaaan
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Shintaro Jagasaki est un jeune agent de police locale. Il désespère de voir les individus avec lesquels il traite au quotidien, rêvant parfois de leur exploser la tête avec son arme de service.
Un jour, alors qu'il intervient avec son collègue dans le métro, il se passe quelque chose de fou : un passager se transforme en monstre et se met à bouffer les autres !
Alors qu'il se croit perdu, la main de Jagasaki se transforme et lui permet d'exploser littéralement le monstre. Aux côtés de notre agent transformé, une chouette toute choupinette...
"Je n'ai pu lire que quelques pages de ce manga sortant d'ici quelques jours dans nos contrées. Adeptes de la violence et des histoires invraissemblables, vous allez être servis !
Le manga commence en découvrant le quotidien barbant de notre agent de police locale Jagasaki. Le jeune homme veut bien faire son travail, mais il rêve aussi parfois de mettre un terme à l'existence navrante des concitoyens auxquels il a affaire. Et, sans aller dans ces extrêmes, cela peut se comprendre ; adolescents dans la provocation, salarymen sans gêne... On a l'impression que les agents de police comme Jagasaki n'ont aucun pouvoir ni aucune influence sur les comportements deviants de ces individus...
Un jour vient où, au cours d'une intervention dans le métro, Jagasaki se retrouve confronté à un monstre, ex-passager. Celui-ci mange pas mal de monde et va bientôt passer au dessert avec notre agent. Mais la main de ce dernier se transforme en arme et lui permet de faire voler le monstre en éclats. Pourquoi ? Je suppose qu'on le découvrira assez vite dans les premiers volumes.
Vous l'aurez compris, ce seinen fait dans la violence à outrance, sans toutefois tomber dans la gratuité (mais cela reste subjectif). Je le déconseille donc aux plus jeunes et aux plus sensibles. Les corps explosent, le sang fuse, et le propos-même du manga est violent. Après tout, qui a envie de savoir que les fonctionnaires qu'on a en face de nous ont parfois envie de nous exploser la cervelle ?
Le dessin est vraiment chouette et la violence est travaillée avec une maturité plus intéressante que l'ébullition qu'on peut avoir dans Magical Girl of the End. Après, je n'ai vu que quelques pages, à voir ce que ça donne sur la durée.
Le scénariste est celui, notamment, de Jeux d'enfants. Cela laisse donc présager un scenario assez WTF mais plutôt bien construit. Nous verrons par la suite si mes prédictions s'avèrent exactes.
Bref, ce petit avant-goût m'a donnée envie d'aller plus loin. J'ai hâte que le premier tome sorte, d'autant que le personnage de la chouette, seulement entrevue dans les premières pages, m'interpelle."
DDG, le 06/01/2019
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.