Jackals

Jackals

Titre original: 
Jackals
Genre: 
Acton, fantastique
Éditeur original: 
Square Enix
Éditeur français: 
Ki-oon
Date de sortie originale: 
2007
Date de sortie en France: 
2008
Nombre de tomes: 
7 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
7
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
192
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

Jackals c'est du bourrin en puissance! C'est clair et net, le point central de ce manga demeure le combat. C'est d'ailleurs à peu près tout ce que j'ai pu en retenir en lisant le volume 5.
Les combats se succèdent, les ennemis surenchérissent, de nouveaux opposants font sans cesse leur apparition. Bref ça n'arrête presque jamais, au détriment du scenario peut-être. Car, à part différentes organisations qui se battent chacune pour leurs intérêts, j'arrive difficilement à dégager autre chose du scenario. De plus, chacun des combats se ressemble, les retournements de situation sont prévisibles, les dialogues peu constructifs pendant les combats. Le manga accumule les personnages censés être très forts, mais il y a toujours un plus fort qui fait irruption. Alors la hiérarchisation des puissances en prend un coup et la confusion s'installe puisque plus aucun personnage ne se distingue réellement des autres, à part peut-être Roxy. La lecture de ce tome s'est révélée assez creuse au final.
Je pense que le manga aurait gagné en profondeur à réduire à l'essentiel la quantité de combats montrée dans l'histoire. Après, il est vrai que je commence la série avec le volume 5 qui s'approche du dénouement, mais je doute quand même qu'il y ait une grosse différence avec les volumes précédents.
Après tout cela, si les bastons sont si mises en avant, c'est que le dessinateur met lui aussi le paquet. En effet, le dessin est très dynamique, les scènes de combats sont bien faites. Mais je trouve que ce n'est pas suffisant pour constituer à lui seul un réel intérêt à lire le manga. 

Je suis donc assez déçue par ce titre qui, je croyais, serais plus riche que ça.

Hanoko, tome 5 lu, le 07/05/09

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Jackals / Jackals (Seinen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici