Jacaranda
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Une plante pousse au milieu de la chausée d'un quartier calme de Tokyo, elle pousse à vitesse grand V...
Oeuvre nominée pour le prix du festival d'Angoulême 2007
"Au bout de deux pages à peine, la société japonaise est sévèrement critiquée : deux lycéenne tuent un vieillard dans un wagon de métro, personne ne réagit. Flash d'info à la TV, on en parle, puis on passe à une Idol qui va faire des photos en maillot de bain. C'est vrai qu'en France ce n'est pas mieux non plus. Mais après tout va si vite, la société japonaise est devancée, puis completément dépassée, anéantie enfin.
Car très vite c'est la panique, les choses vont de mal en pi, c'est génial. 300 pages de morts et d'explositions, sans que ça soit répétitif, c'est réussi. Contrairement aux scénarios catastrophes, personne ne sort du lot, tout le monde meurt, chacun n'est qu'une mort fugitive, mais marquante.
Le dessin n'est pas toujours très clair, le reste du temps il est assez brutal, à l'image de ce qu'il se passe sous nos yeux.
L'édition est soignée : grand format, couverture épaisse (je manque de mot désolé, vous verrez bien comment ça rend quand vous l'aurez entre les mains), plus, des pages bonus : interview de l'auteur, présentation de sa bibliographie (qui donne envie de découvrir d'autres travaux de lui).
Un manifeste contre le danger du gaz ? A vous de méditer sur le sens de cette histoire et de sa fin.
Une expérience pas comme les autres."
Docteur Spider, 11/10/06
Voir aussi World Is Mine (The)
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
Jemusu
7. juillet 2007 - 11:55
Permalien
On s'en prend plein la tête.
On s'en prend plein la tête. Ca commence comme une critique de la civilisation. On est choqué, amusé, étonné, terrifié...Mais on reste avide de connaître la suite. Les pages se tournent d'autant plus vite que le dessin se fait plus confus, que la confusion est plus grande, que l'humanité disparaît peu à peu.
Et puis la lumière. Nous nous retrouvons hagards, hébétés, comme les survivants, nous sommes tous des survivants...