Iris Zero
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Tôru n'est pas un lycéen ordinaire : il est un des seuls à ne pas avoir d'"iris", cette particularité permettant aux autres de voir des choses peu ordinaires... Du coup, il est la victime de brimades. Alors, un seul moyen de survivre, la philosophie de l'exposition minimale...
"Voici une histoire plutôt originale que l'on nous sert présentement.
Nous suivons donc la vie compliquée de Tôru, anti-héros de base. Dans un monde où la plupart des nouveaux-nés sont munis d'un "iris" depuis deux générations, lui n'en a pas. Et, dans une société collectiviste telle que le Japon, le clou qui dépasse se fait taper sur la tête. Donc Tôru fait profil bas, autant que possible. Sauf que déboule dans sa vie de planqué la jolie Koyuki, belle et populaire demoiselle. Celle-ci a besoin d'aide, son Iris l'a dirigée vers lui...
Le premier tome est une succession de petites histoires mettant en scène Tôru, Koyuki puis d'autres, la clé du scénario n'étant pas l'Iris mais bel et bien la perspicacité que le héros a développé faute de pouvoirs comme les autres. En somme, c'est gentillet, ce sont des histoires d'adolescents dans un cadre fantastique plutôt attrayant, avec des personnages charismatiques si on est peu exigeant.
L'idée même de l'Iris me plait bien. Chacun en a un différent, avec une utilité et une ampleur plus ou moins importante. Exemple, l'héroïne voit au dessus des têtes de chacun des croix ou des ronds en fonction de l'adéquation de la personne à son problème. Autre exemple, Asahi peut détecter le mensonge sous la forme d'une queue de diable. En allant plus loin, je suppose que d'autres peuvent voir quel temps il fera demain, ou les culottes sous les vêtements (idée pour une parodie hentai du titre ?). Le fait que, depuis deux générations, presque tout le monde en a, est intéressant. Jusqu'où cela va-t-il aller et quelles conséquences cela va avoir sur le monde de manière générale ? Autre petit point, c'est intéressant d'avoir une dichotomie entre les adultes "Iris Zero" et les enfants avec Iris. Comment cela est-il arrivé, et pourquoi ? J'ignore si ces questions trouveront réponse dans la suite de la série.
Graphiquement, c'est joli, assez shôjo cependant. Les personnages sont bien dessinés sans plus, tout en rondeurs. Petit point qui m'énerve un peu : beaucoup des personnages ont les cheveux qui volent, surtout l'héroïne. Pourquoi ? Pour donner un côté angélique, mignon ? Ben c'est nul.
Vous l'aurez compris, je n'aime guère Koyuki. C'est une jolie naïve à qui tout sourit sans qu'elle s'en rende compte. Asahi est un personnage plus intéressant, d'autant qu'on la développe un peu dans le premier tome. Reste le héros... Ben c'est un héros classique. A voir si d'autres personnages vont venir se greffer à ce petit lot.
En gros, un seinen sympathique, avec un concept qui me plait. A voir comment il est développé."
DDG, le 06/02/12
Pour en apprendre plus sur les brimades à l'école : Mon article
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.