Intermezzo
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Recueil de strip de 9 cases à l'humour particulier où l'on suit les péripéties d'un libraire.
"Well, je n'ai rien compris à ce manga.
N'ayant eu dans les mains que le tome 5, je peux toutefois vous dire que ce n'est pas grave puisqu'il n'y a pas d'histoire fixe. Chaque page suit sa propre histoire, c'est tout.
Ce petit recueil de strips est un concentré d'humour complètement underground. On ne comprend pas toujours, on ne peut que se contenter d'essayer d'interpréter au mieux ce qu'il se passe. Sans dialogue, le manga est cependant entièrement coloré et d'assez bonne qualité graphique. Il faut juste aimer le style qui est assez particulier. Cela me fait pas mal penser à Mafalda ou encore Snoopy. Les personnages sont assez récurrents et peu charismatiques. Leur manque d'expression est relativement énervant car contribue à notre incompréhension. Non vraiment, il faut aimer ce style humoristique (et ce n'est pas mon cas).
Les scènes burlesques et surnaturelles s'enchaînent sans se ressembler. On se demande parfois où voulait aller l'auteur et surtout comment. Quand bien même, on reste assez captivé par le manga d'où se dégage une certaine poésie.
Pour l'heure, rien d'autre à ajouter. A réserver aux amateurs d'humour décalé."
DDG, le 01/11/10
Intermezzo ou Tooku e ikitai en v.o. est une série de sketch. Chacun tient en 9 cases sur une pages. En couleur, et sans un mot.
Personnellement ça m'a fait hurler de rire. Souvent ça défie toute logique, mais c'est justement ça qui provoque en nous une réaction incontrôlable :), du style "what the fuck... ?"
Ainsi, l'intérieur du dessin rejoint l'extérieur d'un autre par un lien absurde (l'illustration sur une cuvette des wc et le trou des chiottes). Toutes ces chutes marchent parce qu'ils sont graphiques. Ainsi, l'auteur nous fait réfléchir sur la signification d'un trait, sur la patte d'un dessinateur...
Vraiment génial, à lire."
Docteur Spider, tome 5 lu, 02/07/11
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
dragon de givre
4. juillet 2011 - 11:48
Permalien
pâte ou patte d'un
pâte ou patte d'un dessinateur ?
Hanoko
4. juillet 2011 - 11:49
Permalien
patte je dirais. Pâte, c'est
patte je dirais. Pâte, c'est une matière qu'on modèle. Patte, ça fait référence à la main.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!