Hunt - le Jeu du Loup-Garou

Hunt - le Jeu du Loup-Garou

Titre original: 
Jinroh Game (人狼ゲーム)
Auteur(s): 
Genre: 
Thriller, drame, psychologique, horreur, mystère
Éditeur original: 
Takeshobo (prépublié dans Kissca)
Éditeur français: 
Soleil manga (collection Seinen)
Date de sortie originale: 
2014
Date de sortie en France: 
2016 (le 06 juillet)
Nombre de tomes: 
3 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 simple
Couverture: 
Souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
160
Prix: 
7,99€

Avis

Les loups-garous de Thiercelieux, ce jeu de rôle où chaque nuit, des loups-garous tuent une victime et où chaque jour, les villageois exécutent l'un des leurs, souvent à l'aveuglette, en espérant tomber sur un loup-garou. Un sujet parfait pour un mangaka voulant réaliser un manga du style jeu de la mort! Et le voici, Hunt - le Jeu du Loup-Garou

Celui-ci démarre dans la plus pure tradition de l'art. Des lycéens sont enlevés et enfermés dans un bâtiment entièrement isolé de l'extérieur. On ne leur explique guère plus que les règles du jeu auquel ils doivent participer, tout refus implique la mort. Et c'est parti pour le show. Les élèves vont rapidement se soupçonner les uns les autres et la tuerie bat son plein. Les personnages sont tous ce qu'il y a de plus classique entre la fille sensible, le mec courageux, le nerveux bastonneur, le calculateur, la ténébreuse...
Le fait que le nerf de cette histoire soit le jeu de société du Loup-Garou permettra d'être très parlant au public français, c'est un jeu largement répandu qui se joue à tout âge. Donc on se sent très vite concerné par ce manga. À l'inverse, le fait justement que ce manga parle de ce célèbre jeu l'handicape beaucoup dans le sens où les habitués de ce jeu (dont je fais partie) ont expérimenté diverses approches et stratégies de jeu, avec des règles plus diverses et complexes que celles expliquées dans ce manga. Ainsi, ce premier tome ne nous surprend pas et paraît même très prosaïque. Il faudrait sérieusement que les personnages nous étonnent pour que ce manga devienne réellement intéressant. La fin du premier volume ajoute une donnée qui peut changer la donne: il semble que chaque lycéen inclus dans ce jeu porte potentiellement un grief envers l'un de ses pairs.
Le dessin est beau, j'aime particulièrement les illustrations couleur. En revanche les planches dont d'un niveau un peu inégal. On sent que le dessinateur a un bon coup de crayon mais qu'il manque encore un peu de maîtrise. C'est le propre du dessinateur prometteur mais pas encore assez aguerri. 

Ni bon ni mauvais, Hunt - le Jeu du Loup-Garou se situe parfaitement dans la moyenne des autres manga du genre. Croisons les doigts pour que la suite décolle. 

Hanoko, un tome lu le 05/07/2106

À savoir qu'il existe aussi deux films du même univers. 

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici