• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie en France : 2 octobre 2025
Visuel Hôtel de l'Autre monde tome complet

La fin de l’averse (冥界ホテル Vol.5 : 雨やどり (Meikai Hotel Vol.5 : Amayadori))

Une vieil homme arrive à la rivière Sanzu, celle qui le sépare du monde des morts. Il y rencontre une jeune fille, près d’un hôtel au bord de la rive. Peu après toutefois, son épouse le rejoint, elle n’avait plus la force de continuer à vivre seule. L’homme se rend compte que la jeune fille est son amour de jeunesse décédé à cause d’un accident de train. Elle l’avait attendu ici depuis lors mais l’homme, malgré sa déprime suite à son décès, avait été marié à une autre par sa famille et il refit sa vie, dans un monde en plein bouleversement.

La jeune fille discute ensuite avec l’épouse, qui lui raconte que son mari gardait de forts sentiments pour une autre qu’il a connue avant elle.

Les deux époux saluent ensuite la jeune fille avant d’entamer leur traversée de la rivière. L’homme et la jeune fille font le deuil de leur amour passé.

 

Au clair de lune (冥界ホテル Vol.3 : 月の光 (Meikai Hotel Vol.3 : Tsuki no hikari)

Une crue meurtrière engendrée par un séisme a emporté bien des gens. Les voici envoyés à la rivière Sanzu pour la traversée. Parmi elleux, deux adolescents qui font connaissance et qui décident de séjourner à l’hôtel du bord de la rivière avant de continuer, la fille ayant la cheville foulée. Le garçon découvre que la fille est celle qu’il entendait jouer du piano en cours, de manière maladroite. Il devine ensuite que la personne se trouvant aussi à l’hôtel est la Grande Faucheuse et il joue une partie de shogi avec elle, pariant l’âme de la fille. La Faucheuse accepte et va même épargner les deux, ayant déjà récolté son quota d’âmes.

Ainsi les deux adolescents survivent et se rencontrent dans la vie sans souvenir toutefois de leur échange dans l’au-delà.

 

Achéron (冥界ホテル Vol.1 : 老犬と女 (Meikai Hotel Vol.1 : Rōken to onna) – ACHERON)

Une fille arrive à la rivière Sanzu et rencontre un vieil homme. Les deux ont raté le passage du bateau pour la traversée et s’installent à l’hôtel de la colline en attendant le prochain. Le vieil homme révèle sa vraie nature : il s’agit en fait de l’âme de son chien Shiro, qu’elle avait trouvé abandonné et mourant. Elle lui sauva la vie et s’occupa de lui mais en grandissant, ses rapports avec ses proches devinrent conflictuels et elle quitta la maison pour ne jamais revenir. Shiro veut à son tour sauver sa bienfaitrice et il s’oppose à la Faucheuse pour lui permettre de fuir. Son âme revient ainsi dans son corps et elle survit.

 

La qualité d’une mère  (冥界ホテル Vol.4 : 母の条件 (Meikai Hotel Vol.4 : Haha no jōken))

Une fillette passe du temps à un hôtel du bord de la rivière Sanzu, y dessinant beaucoup et ne voulant pas s’en aller. Dans la vie, elle subissait les violences de son beau-père, et sa mère ne la protègeait pas vraiment. Elle trouvait son réconfort auprès d’une assistante sociale qu’elle appelait souvent, jusqu’au jour où elle termina à l’hôpital. L’assistante sociale va la voir et y croise sa mère. Cette dernière l’accuse d’être jalouse et de vouloir lui voler sa fille. L’assistante sociale la tue en la poussant dans le vide et elle laisse le beau-père se faire coffrer à sa place pour ce meurtre. La mère arrivant dans l’au-delà, passe par l’hôtel de la rivière et y voit un dessin accroché au mur représentant une femme et un enfant joyeux.

L’assistante sociale quant à elle s’occupe de la petite.

 

La sortie scolaire (冥界ホテル Vol.6 : 遠足日和 –えんそくびおリ– (Meikai Hotel Vol.6 : Ensoku biyori))

Des enfants voyagent en car pour une excursion scolaire. Des jeunes roulent à moto et les dépassent avec imprudence, causant dans un virage un accident entre un camion et le car. Seule une fille, qui était à moto, survit tandis que les autres sont envoyés au bord de la Rivière Sanzu et s’amusent sur les berges avant al traversée. La rescapée décide des années après de choisir un métier pour travailler avec des enfants, malgré son passé qui lui colle à la peau.

 

La fin de l’été (冥界ホテル Vol.2 : 夏の終わり (Meikai Hotel Vol.2 : Natsu no owari))

Un enfant atteint d’une maladie grave est souvent traité à l’hôpital Ohashi. Durant ces périodes, son esprit se rend à l’hôtel de la Rivière Sanzu et il y joue avec une autre fillette au bord de l’eau. Un jour, on procède sur lui à l’hôpital une greffe de la moelle épinière. Retournant à la rivière une dernière fois, il constate que la fille a traversé la rivière. Le vieil homme de l’hôtel lui explique qu’elle avait subi un accident de la route et qu’elle était restée dans le coma depuis. Elle a apprécié de passer du temps ici avec lui mais elle a décidé de traverser la rivière car elle sentait que sa présence l’incitait à revenir ici.

L’opération du petit réussit et il va pouvoir progressivement suivre une vie normale.

 

La planète de la brume

Sur une planète dévastée par la pollution d’exploitation minière, tous les humains ont évacué et seuls restent des robots constructeurs. Les humains ont rendu la planète en partie inhabitable et n’ont jamais franchi la barrière de brume, on dit que des créatures mystérieuses les en chassaient. Les robots trouvent toutefois une jeune fille enchaînée et ils la libèrent. Elle ne peut cependant pas respirer l’air extérieur sans être aussitôt intoxiquée. Les robots la mettent à l’abri et la soignent. À l’origine, elle était une prisonnière de guerre et une famille l’avait acquise comme esclave. Mais quand la planète devint inhabitable, la famille s’en alla pour rentrer sur Terre et abandonna leur esclave pour ne pas être punie de ce crime sur Terre.
Une fois rétablie, la jeune fille sort, portant un masque à gaz. Soudain, des tentacules la saisissent et la happent vers les brumes, lui arrachant son masque. Puis ces tentacules la déposent à terre, les créatures qui luttaient contre les humains, venus dévaster leur habitat, estiment que cette fille a aussi souffert des autres humains et qu'elle peut vivre du côté où la vie est possible, d'autant qu'une fille seule ne présente sûrement pas de danger. Quelques temps après, la jeune fille revient voir les robots et une plante repousse du côté de la région polluée.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.