High School Girls

High School Girls

Titre original: 
Joshi Kousei
Auteur(s): 
Genre: 
Humour, quotidien lycéen, ecchi
Éditeur original: 
Futabasha
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2001
Date de sortie en France: 
2007 (janvier)
Nombre de tomes: 
9 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
9
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
souple + jaquette glacée mat
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
224
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
terminé (plus édité)

Avis

Petites culottes, blagounettes et rivalité au menu d'High School Girls. Humour culotté estla meilleure manière de définir ce manga. C'est plus ou moins réussi.
En général, j'aime bien les choses un peu osées mais ici je n'adhère pas des masses. Peut-être que je trouve l'humour un peu trop gamin et vaseux. Un seul chapître suffit à donner un apperçu de ce que sera le reste du volume, pas eu de surprise en lisant la suite. Le tout n'est pas bien passionnant, c'est un peu à chaque fois la même chose. Pas que ce soit vraiment répétitif mais on reste dans la même tonalité, le même genre. Donc on a un peu l'impression de lire tout le temps la même chose. Enfin si j'ai ce sentiment, c'est sûrement parce que je suis un peu vieille pour lire ce genre de manga, j'sais pas. Ce n'est pas un manga mauvais, je pense qu'il peut aisément trouver son public mais pour ma part c'est pas trop mon kiffe. Je vous invite à vous en faire une propre idée.
Quoi qu'il en soit, je peux au moins complimenter le manga sur les dessins qui sont jolis et bien faits. Le seul reproche que je pourrai faire est le manque de personnalité. Le style du dessin est assez banal et ne se démarque pas. Mais bon, au moins il a le mérite d'être réussi, ce qui n'est pas le cas de tous les mangas du genre. 

Bref, je n'ai pas trop accroché mais certains peuvent aimer. À voir selon vos goûts. 

Hanoko, 1 tome lu, le 19/02/07

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici