Higanjima - L'île des vampires

Higanjima - L'île des vampires

Titre original: 
Higanjima (彼岸島)
Auteur(s): 
Genre: 
Horreur, suspense, fantastique
Éditeur original: 
Kodansha (prépublié dans Young Magazine)
Éditeur français: 
Soleil manga
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
33 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
33
Nombre d'éditions en France: 
1
Couverture: 
Souple + jaquette
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
190
Prix: 
7,50€
Rythme de parution: 
Terminé (Bimestriel)

Avis

Vous avez frissonné aux massacres perpétrés par des vampires d'Hellsing ? Et bien craignez à présent ceux de Higanjima qui sont moins connus mais pas moins terrifiants! Ils viennent même jusqu'à s'immiscier dans votre vie privée pour vous attirer sous leurs mâchoires.
Aki est ainsi tombé dans le piège d'une belle inconnue rencontrée au pas de sa porte. Heureusement, ses amis sont là pour l'aider à ne pas commettre l'irréparable par imprudence.
Voilà un premier volume qui promet bien des aventures sanglantes. Le manga commence très bien, l'ambiance mise en place présente une bande de jeunes humains assez crédible, le genre de personnage qui pourrait être des connaissances à vous et moi. Ainsi, on s'attache très vite et on suit le manga avec intérêt. Ensuite, le suspense est très bien entretenu par les péripéties dans la vie d'Aki, que ce soit relationnel où de la menace occulte qui pèse sur lui. Entrecoupée de temps en temps par des scènes montrant son frère qui semble se trouver à Higanjima, l'histoire n'en est que plus passionnante.  

Servi par un dessin déroutant et sombre de qualité, l'ambiance obscure du manga est parfaitement rendue, laissez-vous séduire mais à vos risques et périls!

Hanoko, un volume lu, le 06/08/08

Commentaires

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

Vous êtes ici