Happy!
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Miyuki Umino, 17 ans, vit avec ses deux petits frères et sa petite soeur qu'elle élève seule depuis le décès de ses parents. Sa vie tourne au cauchemar quand elle apprend que son grand frère Ieyasu a disparu de la circulation après avoir emprunté une petite fortune. Alors que les employées de la société de recouvrement de créances la menacent de la mettre sur le trottoir, Miyuki tente par tous les moyens d'entamer une carrière de joueuse de tennis professionnelle.
"Je suis tombée sur le premier tome dans une brocante. J'ai évidemment reconnu la patte si caractéristique de URASAWA Naoki. Je me suis dit que ce manga ne pouvait pas foncièrement être mauvais. Et effectivement, c'est plutôt sympa, cela me donnerait presque envie de m'intéresser au tennis.
Car oui, le fond de l'histoire tourne autour de ce sport de balle jaune. En l'occurence, nous suivons Miyuki, 17 ans, qui a du arrêter ses débuts très prometteurs dans le domaine au décès de ses parents. Quand les bêtises de son grand frère la rattrape, elle et ses frères et soeur, Miyuki décide de reprendre la raquette pour gagner un grand tournoi et rembourser la dette familiale. Nous découvrons donc plusieurs milieux intéressants : le tennis de haut niveau des années 90 et le milieu très crapuleux des créanciers.
Nous avons droit à tout un panel de personnages intéressants, devenant intéressants en quelques pages seulement. Que ce soit l'héroïne, les gens du club de tennis ou même les mafieux, tous sont traités de façon judicieuse et captivante. Leurs intéractions n'en sont que plus profondes et on plonge assez facilement dans l'histoire. Même si à la base les manga de sport ne sont pas mon truc, celui-ci me donne envie de connaître la suite.
Le dessin est typique de l'auteur, juste, précis et expressif. Il fait un peu vieillot malheureusement, surtout au regard des tenues et décors mis en scène. L'édition française deluxe (la seule ?) se targue de quelques pages en couleur plutôt chouettes, même si elles font vintage aussi.
Bref, un manga trépidant sur le tennis, sport et rouages crapuleux compris (bah oui, les clubs de sport qui se tirent dans les pattes, c'est connu).
DDG, le 16/02/2023, un tome lu.
Encore du tennis avec Tie Break - Seiryo High school Tennis Team Story.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.