Hansel & Gretel

Hansel & Gretel

Titre original: 
Hansel & Gretel
Auteur(s): 
Genre: 
Fantastique, ecchi, humour noir
Éditeur original: 
Koushinsya
Éditeur français: 
Imho
Date de sortie originale: 
2003
Date de sortie en France: 
2005
Nombre de tomes: 
1 (one-shot)
Nombre de tomes sortis en France: 
1
Nombre d'éditions en France: 
1 grand format
Couverture: 
souple, glacée
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
146
Prix: 
11 euros

Avis

"Puisque le coup de crayon est le plus flagrant, parlons-en en premier lieu. La patte de MIZUNO est tout à fait particulière. C'est rond, kawaii, très coloré. Pourtant, certaines scènes sont malsaines, cet aspect étant bien sûr accentué par le côté mignon du dessin. Le chara-design est singulier et accrocheur. Les scènes de nus sont ponctuelles, peu justifiées mais ne sont pas lourdes.
L'histoire reprend le conte d'Hansel et Gretel. Nous avons donc un frère et une soeur qui vont combattre une sorcière pas commode usant de la gourmandise comme arme. Les deux protagonistes principaux ont des atouts et des défauts forts intrigants, et les personnages qu'ils vont rencontrer sont originaux. En particulier les fournisseurs de l'épicerie qui vont chercher leurs produits en des lieux bien étranges. Parlons par exemple des soeurs fruits et légumes qui font pousser la récolte dans leurs cheveux, ou encore les nains mineurs de viennoiseries.
Bien évidemment, l'étrangeté de l'univers fait l'atout majeur de ce titre. Le lecteur ne peut pas prédire la suite des évènements, et je suis souvent restée étonnée face à ce qu'il se passait. Comme je le disais, certaines scènes sont malsaines et mignonnes à la fois. C'est tout de même très étrange à intégrer.
Dans tous les cas, ce seinen ne peut pas laisser indifférent. J'ai particulièrement apprécié la parodie du conte originel.
En bonus de ce one-shot, deux héroïnes, Gretel et Marilyn, à habiller en papier. Il suffit de découper les dernières pages du volume. Mais je trouve cela dommage d'abîmer l'ouvrage, même si l'idée est chouette." 

DDG, le 16/12/12

D'autres Hansel et Gretel : Hansel et Gretel.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici