• < Résumé disponible précédent
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
  • Résumé disponible suivant >
    [[node:content-type] [node:field__pisode]]
Date de sortie originale : 6 janvier 1994
Date de sortie en France : 24 août 2017
Visuel Hanada le garnement tome 1

Contient les chapitres 1 à 9

 

Après une énième bêtise, Hanada Ichiro fuit à bicyclette le courroux de sa mère. Ne faisant attention à où il fonce, il déboule sur la route et se fait percuter par une voiture. Quand il atterrit, son âme s’envole de son corps et il pense sa dernière heure venue. Il voit alors l’esprit d’une jeune femme puis un autre esprit effrayant le renvoyant dans son corps. Il se réveille à l’hôpital et s’en sort sans séquelle.

Par la suite, il continue ses mauvaises farces mais assez vite, la fantôme de la jeune femme vient le voir et lui seul semble capable de le percevoir. Elle se présente, nommée Yuki et lui demande de l’aider, mais il refuse affirmant ne rien pouvoir faire.

Plus tard Ichiro trouve Chiro, dont il a vu l’esprit, la chienne d’une voisine, Madame Yoshikawa, qui a été renversée par une voiture. Il l’amène d’urgence chez le vétérinaire qui peut sauver son chiot dont elle était enceinte, mais la chienne était déjà morte.

Yuki insiste auprès d’Ichiro qui accepte de l’aider. Il va ainsi à la rencontre de Seiji, l’ancien petit ami de la défunte et le pousse à enterrer une broche de Yuki pour le repos de son âme. Seiji choisit alors de l’enterrer sous un arbre de l’hôpital Suekichi, où ils s’étaient connus, Yuki y restait à cause de sa santé fragile. Après cela l’esprit de Yuki part en paix.

C’est ensuite l’esprit de Madame Yoshikawa qui vient voir Ichiro. L’enfant apprend à ses parents Hisae et Tokujiro, son papy et à sa sœur Tokuko qu’elle est morte. Ses parents vont ensuite assister à ses obsèques. L’espère de la vieille dame force Ichiro à accomplir sa dernière volonté. Le chiot de Chiro est envoyé à la fourrière, mais Yoshikawa a peur qu’on l’euthanasie. L’esprit de Chiro protège son petit, menacé par les autres chiens et l’en fait échapper. Puis Yoshikawa téléporte Ichiro dans la cage de la fourrière. Il se bat avec les autres chiens pour se protéger, puis il est sorti par le responsable de la fourrière, qui lui passent un savon. Finalement, les Hanada adoptent le chiot, baptisé Jiro.

Ichiro s’est amusé à voler Rika, la poupée de Tokuko et à l’attacher au dos de Jiro. Alors qu’il se balade avec le chien et Sota, l’esprit d’un petit garçon vient voir Ichiro. Ce dernier révèle à son ami Sota qu’il peut voir les fantômes. Sota lui demande s’il a vu l’esprit de son père décédé, mais il répond que non et que s’il n’apparaît pas, c’est sûrement qu’il n’a rien à demander. L’esprit du petit garçon supplie Ichiro d’aider sa mère. Elle ne se remet pas de la mort de son fils et passe tout son temps après ses tournesols. Ichiro va la voir et, pour attirer son attention, saccage ses fleurs. L’esprit de son fils prend possession d’Ichiro et il montre ses paumes à la mère sur lesquelle est écrit « trésor ». Cela lui rappelle comment elle rassurait son fils avant chacune de ses sorties. Il l’encourage à aller de l’avant et elle s’ouvre à nouveau aux autres à commencer par son mari.

Ichiro aide ensuite l’esprit du vieux Toshizo décédé, qui lui demande d’aller retrouver des lettres de ses amantes qu’il cachait. Il ne veut surtout pas que son épouse, Yanagihara Tatsu les trouve.

Tokuko pleure de la disparition de sa poupée. Jiro l’a perdue alors que la ficelle attachant la poupée s’était accrochée à une branche, avec la poupée donc.

Ichiro s’infiltre chez Tatsu quand elle part faire ses courses, mais le temps de trouver les lettres, elle rentre et prend Ichiro la main dans le sac. Il décide de lui balancer la vérité, qu’elle croit. Il lui transmet les paroles de Toshizo, en les déformant, mais cela suffit à apaiser la colère de Tatsu.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.