Date de sortie originale : 23 juin 1999
Date de sortie en France : 21 mai 2004
Visuel Habitant de l'infini (L') tome 9

Contient les chapitres 48 à 53 + postface

 

 

Kozue, camarade d’Iriya, incite celui-ci qui s’acharne à reconnaître sa défaite. Puis arrive Kensui, accueilli par son disciple Hakurō, qui met fin à l’incident. Il s’entretient ensuite en privé avec Kagehisa. Kensui lui parle de son prédécesseur, Ibane Kenshū, fondateur de ce dojo, qui prônait une escrime concrète capable de former de véritable guerrier et non l’escrime actuelle d’un temps de paix, inapplicable durant des batailles concrètes. Les maîtres actuels, n’ayant pas d’autre voie que celle de l’épée, ont alors mis l’accent sur la spiritualité pour combler le manque de concrétion de leur discipline. En cela, il estime l’esprit de l’Ittroryū compatible avec le Shingyōtōryū. Kagehisa approuve mais lui demande pourquoi il est prêt à celui céder si facilement son dojo. Kensui lui révèle en effet une unique condition en échange de son accord : prendre sa fille Hisoka en épouse, celle qui avait indiqué à Kagehisa son chemin (cf tome 8).

 

Hyakurin et Shinriji rendent visite à Manji, alité dans un chambre du logement de Sōri et de Tatsubō, sa fille. Il récupère le temps que ses membres retrouvés se resoudent à son corps. Sōri demande un service à Shinriji tandis que Hyakurin discute avec Manji, réveillé. Elle lui montre que le laisser-passer est trop tâché de sang pour être utilisable. Sōri demande à Shinriji de son sang pour lui servir de peinture.

Une fois les deux partis, Manji demande à Sōri ce qu’il sait à propos du Mugairyū. Il commence par lui apprend ce qu’il sait sur Hyakurin, il pense l’avoir reconnue comme la veuve de son ancien ami Kakōsai Gensei, que Hyakurin aurait elle-même tué il y a trois ans. Il lui révèle alors que les membres du Mugairyū sont des criminels condamnés en sursit. Sōri finit par lui préciser que lui, aurait pu lui fournir facilement un laisser-passer.

 

Kensui apprend à Kagehisa qu’Iriya est amoureux de Hisoka mais qu’en tant que guerrier, il doit se soumettre à la loi du plus fort. Il incite également Kagehisa à préparer sa descendance afin de consolider l’Ittoryū qui ne tient qu’à lui actuellement et l’invite à aller discuter avec Hisoka.

Il s’exécute. Celle-ci lui raconte qu’elle est la petite-fille de Kenshū et fille adoptive de Kensui car ses parents sont décédés avant son grand-père. Kagehisa lui explique qu’actuellement, au vu de ses fonctions, il ne serait pas en mesure de s’occuper d’une famille ni de rendre une femme heureuse. Celle-ci se dit en revanche prête à servir de soutien et espère se caser au plus vite car elle se pense comme un poids pour Kensui, toujours pas marié.

 

Sōri informe Manji qu’il va s’absenter un jour pur aller peindre des vues du Mont Fuji et qu’il avait engagé quelqu’un pour veiller sur Tatsubō en son absence, car il ne pensait pas que Manji se remettrait si vite. Quand cette personne arrive, il se trouve qu’il s’agit de Taito. Les deux commencent à se battre mais à l’arrivée de Tatsubō qui les sermonne sèchement, ils rangent les armes et discutent. Taito lui apprend avoir quitté l’Ittoryū et que Sōri ignorait son passif. Taito l’a approché sachant que Sōri pourrait peut-être le renseigner sur un homme qui a tué une prostituée avec laquelle il habitait dans un maison close liée à l’Ittoryū. Quand il lui montre le dessin du motif du kimono que le meurtrier portait alors, Manji reconnaît Shira.

 

Lin poursuit son voyage et se restaure dans un salon de thé très peu cher pour économiser, elle essaye aussi de chasser et pêcher comme Manji le lui a apprit. Elle va ensuite de laver pour se débarrasser de vermines attrapées au salon de thé miteux. Un homme lui conseille alors de faire plus attention à ses affaires car il arrive souvent que des voyageurs se baignant ici se fassent dépouiller. Elle admet en effet avoir été imprudente et après avoir fini de se laver, elle découvre que son sac est vide.

 

Manji précise à Taito que Shira n’était qu’un allié de circonstance. Il lui propose de l’accompagner un temps, car il risque fort de retomber sur Shira qui cherchera forcément à se venger de lui pour lui avoir tranché un bras, celui lui donnera l’occasion de faire justice à son ancienne compagne.

 

Shinriji propose à Hyakurin, après avoir remboursé leur dette au gouvernement et regagné leur liberté, d’ouvrir un commerce ensemble. Shira leur rend alors visite, leur demandant si Giichi est présent. Hyakurin lui répond qu’il s’est absenté. Shira leur conseille ensuite quand ils commettent un meurtre de ne jamais laisser de survivant et s’en va.

Peu après, un groupe de l’Ittoryū prennent Hyakurin en embuscade dans la planque. Tamazaki, le membre de l’Ittoryū qui avait survécu à l’altercation entre elle et Shinriji (CF tome 6) au Nakasendō, est venu se venger de Hyakurin. Shinriji, qui n’était pas dans la même pièce, les surprend et en tue quatre avant que Kinuka le transperce. Hyakurin tente de se débattre mais Kinuka l’assomme, afin de la torturer ensuite pour lui faire avouer où se trouve ses complices, Tamazaki compte aussi lui faire payer pour ses blessures à vie.

Il se trouve que c’était Shira qui les avait vendu à l’Ittoryū en l’échanger d’un laisser-passer.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.