Date de sortie originale : 23 juillet 1998
Date de sortie en France : 10 octobre 2003
Visuel Habitant de l'infini (L') tome 8

Contient les chapitres 41 à 47

 

 

Manji et Higa s’affrontent en duel, se rendant coup sur coup, tranchant membre pour membre. Higa veut dévorer la chair de Manji se demandant s’il pourrait obtenir son immortalité mais ce dernier lui répond qu’il fait fausse route. Manji désavantagé, allait perdre mais Hyakurin et Shinriji arrivent à temps pour l’aider. Higa se débat avec rage et blesse Hyakurin avant que Shinriji puisse l’achever pour de bon. Ils découvrent ensuite l’immortalité de Manji, lequel leur demande de retrouver ses membres disséminés ci et là. Ils croisent alors Sōri, qui était en déplacement. Ce dernier pense reconnaître Hyakurin en tant que proche du Kakosai, avant de se raviser. Hyakurin lui demande de tenir compagnie à Manji le temps de leur absence, il accepte pour une heure. Sōri reconnaît Manji sans se remémorer son prénom.

 

Tandis que Lin prend un bain, Madame Sato, épouse de Nakaya Sohachi, lui apporte des affaires de rechange et elle remarque les couteaux que Lin cachait dans son kimono. Elle discute alors avec elle pour évaluer sa détermination. Lin lui confie qu’elle cherche à venger la mort de ses parents, mais qu’elle n’avait la puissance de le faire seule. Aussi, elle a impliqué des gens dans son affaire. Elle n’a pas commis les meurtres pour lesquels on la recherche mais ces personnes sont mortes indirectement par sa faiblesse. Elle veut à tout prix accomplir sa vengeance qui demeure sa seule raison de vivre pour le moment. Sato, une fois Lin sortie de son bain, se jette sur elle avec un couteau.

Le lendemain, Lin et Sohachi se préparent au départ. Il conseille à Lin de laisser son sabre ici pour ne pas éveiller de soupçons et il le lui fera envoyer par la suite. Ils se rendent à la douane. Ils saluent les gardes qui les laissent passer. Cependant, les magistrats veulent les interroger pour vérifier que Lin, qui se fait passer pour Sawa, une petite sœur de Sato qui voyageait à Nikko et a fait escale chez sur le chemin du retour. Ils sont interrogés par le magistrat Shimada, disposant de registres détaillés, qui pose plusieurs questions intimes à Lin pour attester de son identité. Lin lui répond avec une précision qui laisse Sohachi pantois. Ils vont même jusqu’à évoquer le jour où Sawa et ses parents ont été surpris par une tempête, provoquant une montée des eaux qui menaçait même d’inonder leur auberge. Sawa était alors enceinte de jumeaux et avec ses parents et les gens de l’auberge, ils tentèrent d’aller se réfugier au sanctuaire de Toshogu, plus élevé afin d’échapper à la crue. Mais traversant un pont, Sawa chuta dans la rivière, ses parents plongèrent pour aider à la remonter et furent emportés par les eaux. On les retrouva morts ensuite. Shimada lui demande ensuite de lui montrer un preuve de la souffrance qu’elle a dû éprouver en accouchant, alors qu’elle était âgée seulement de quatorze ans et que son corps n’était encore en mesure de donner naissance en sécurité. Lin se dévêtit alors et lui montre une cicatrice sur son ventre, précision qu’elle a dû accoucher par césarienne. Shimada valide alors l’autorisation de passer la frontière à Lin.

Une fois la frontière traversée, Lin et Sohachi sont soulagés. Elle lui révèle que Sato lui avait la veille fait cette coupure au ventre pour la rendre plus crédible et lui avait donné l’histoire de Sawa à apprendre par cœur. Ils se quittent là. Lin trouve ensuite dans un repas que Sato lui avait préparé qu’elle lui a rendu la moitié de ses vingt-et-un ryōs qu’elle leur avait donnés pour passer la frontière.

 

Kagehisa, arrivé en solitaire à Kaga, demande son chemin à une femme pour le dojo de Maître Ibane. Elle lui indique la route tout en le mettant en garde contre l’inhospitalité des montagnes de Kaga envers les étrangers.

Il arrive au dojo et est accueilli par les disciples en l’absence du maître, Ibane Kensui. L’un d’eux, Iriya, veut évaluer les compétences de Kagehisa, lui faisant comprendre que les disciples, loyaux envers Kensui ne sont pas enclins à intégrer l’Ittoryū. Kagehisa le bat, tandis que Kensui, accompagné de la femme que Kagehisa avait croisée, rentrent au dojo.

Avis

J'avoue ne pas avoir reconnu Lin au début sur l'illustration de couverture. Son visage me faisait plus penser à Maki ^^' Par ailleurs, les proportions sont bizarres (regardez-moi la taille du panard XD). Sinon, un tome très puissant, surtout pour le jeu d'actrice de Lin !

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.