Date de sortie originale : 23 octobre 1997
Date de sortie en France : 20 janvier 2002
Visuel Habitant de l'infini (L') tome 7

Contient les chapitres 32 à 40 + bonus (armurerie et poème)

 

 

Lin se repose tandis que Manji fait le point avec Hyakurin. Les trois groupes qui avaient quitté Edo étaient des leurres. Les membres du Mugairyū ne pouvanr pas obtenir de laisser-passer, ils ne pourront pas aller à Kaga. Manji pour sa part, rompt l’alliance avec le Mugairyū, au hu du danger d’un groupe qui compte quelqu’un comme Shira dans ses rangs. Ce dernier est en cavale.

Manji va ensuite voir Lin pour faire le point. Elle serait la seule parmi eux à pouvoir passer la frontière, elle lui dit qu’elle compte y aller seule. Manji lui demande d’attendre le lendemain pour y réfléchir à nouveau.

Mais le lendemain matin, Lin se lève avant lui et part. Elle croise Giichi, qui lui révèle que Kagehisa se rend probablement au dojo Shingyōtōryū de maître Ibane. Manji constate le départ de Lin et retourne voir Hyakurin pour exiger son aide. Celle-ci voulait refuser puisqu’il a rompu leur alliance mais elle estime avoir une part de responsabilité au vu des paroles qu’elle a dites à Lin (cf tome 6). Elle lui déconseille de tenter de forcer le passage et lui suggère plutôt d’essayer de voler un laisser-passer.

Lin avance de son côté mais elle découvre un avis de recherche non seulement pour Manji mais pour elle aussi. Angoissée, elle rentre à l’auberge du Mugairyū où la femme travaillant aux cuisines accepte de la cacher.

 

Makoto fait le bilan à Sōsuke, trois seulement sur les neufs hommes envoyés pour servir de leurre ont survécu, les trois femmes, Haya, Yae et Osei ont survécu aussi mais Osei a perdu une jambe.

 

Lin demande à l’employée de lui prêter des vêtements pour être moins reconnaissable et celle-ci consent à lui révéler un moyen de passer la frontière.

Hyakurin révèle à Manji une information reçue par leur indic au sein de l’Ittoryū : Kagehisa a demandé à l’un de ses hommes de le rejoindre pour l’assister et il devrait passer par Shinjuku le jour suivant à midi. Elle lui apprend aussi pour l’avis de recherche concernant lui et Lin et est désolée si Shira en est à l’origine pour se venger d’eux.

Lin arrive à Kaminagafusa, village frontalier voisin de la douane. Elle se rend à l’auberge Nakaya tenue par Sohachi. Elle lui demande alors de la faire passer pour un membre de sa famille afin de lui permettre de passer la douane. En effet, les habitants du village étant familiers des gardes, ils peuvent souvent franchir la douane sans nécessiter de laisser-passer. Elle est prête à mise toutes ses économies. Sohachi lui répond qu’il a arrêté cette pratique depuis qu’une prostituée avait tenté la manœuvre mais fut démasquée et exécutée sous ses yeux. Lin lui répond que cela ne change rien pour elle dont la tête est déjà mise à prix.

Manji se poste sur le chemin du passage de l’homme de l’Ittoryū et en croise trois : Hanada, Uruma et Higa. Il les attaque et les trois répliquent.

 

Kagimura s’entretient avec Sōsuke, suppléant de Kagehisa en son absence et propose un banquet commun lorsque celui-ci sera rentré, afin de souder les liens entre ceux du Ittoryū et de son école. Après son départ, Sōsuke fait part à Makoto de ses doutes concernant l’authenticité de la lettre de Kagehisa demandant un renfort. N’ayant pas exclu l’éventualité d’une tromperie, c’est la raison pour laquelle il a envoyé trois hommes.

 

Higa reste en retrait tandis que ses deux camarades affrontent Manji. Manji perd un bras dans le combat mais tue Uruma. Il prend la fuite vers la rivière, emportant le cadavre de celui-ci. Hanada le poursuit mais le sang des plaies d’Uruma se mêle à l’eau de la rivière. Manji s’y est dissimulé et surprend Hanada pur le tuer. Il ne reste plus que Higa qui se décide à entrer en action.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.