Contient les chapitres 25 à 29
Abayama Sōsuke, membre vétéran de l'Ittoryū appelé pour suppléer Kagehisa, demande à Makoto, jeune recrue, de lui raconter comment ont été tués Fusano et Morozumi.
Manji et Lin se rendent au repaire du Mugairyū, dans des bains publics qui ne sont plus en activité, et rencontrent ses membres. Hyakurin leur présente des documents en leur possession leur indiquant que Kagehisa a demandé trois laisser-passer alors qu'il sera accompagné de quatre escrimeurs et qu’il prévoirait une fois à destination d'annexer un autre dojo. De plus, d’après l’un de leurs indics au sein de l’Ittoryū, Kagehisa aurait été acheter un kimono féminin.
Taita apprend pour la mort de Ren, une amie de celle-ci lui remet un dessin de motif de kimono que portait le tueur, Ren l’a décrit avant de mourir.
Lin dort dans la même chambre que Hyakurin pour la nuit et elles font plus ample connaissance. Hyakurin avait autre fois un foyer et deux enfants. Elle conclut dur le ton de la plaisanterie que si elle se cache toujours derrière la protection d’un homme, elle ne se renforcera jamais.
Dans la nuit, Hyakurin se réveille, haletante et criant de terreur. Elle rassure ensuite Lin, lui disant que ça lui arrive souvent et lui recommande fermement de ne jamais tomber amoureuse d’un samouraï.
Makoto apprend que Kagehisa a prévu de se travestir pour se rendre à Kaga. Il découvre toutefois qu’il reste encore des vêtements de femmes dans une commode.
Shira informe Manji et Lin du probable plan de Kagehisa de quitter Edo déguisé en femme, ce qui laisse penser qu’il dispose d’un laisser-passer émanant directement du bakufu étant donné que les autorisations pour passer la porte sont compliquées à avoir.
Lin va chercher des vivres auprès de l’une des employées des cuisines et lui demande ce qu’il se passerait si un homme déguisé en femme essayerait de passer la porte pour quitter Edo. Elle lui répond que les gardes sont particulièrement vigilants et fiables, les duper et les soudoyer demeure très difficile.
Quand Lin rentre, Manji est sorti. Elle et Shira assistent à une altercation entre deux hommes, dont l’un prétend être Kagehisa. Lin voit qu’il ment et Shira lui fait remarquer une femme quittant l’attroupement de badauds, de taille plutôt grande et Lin remarque qu’elle porte un objet similaire à la hache de Kagehisa (cf tome 3). Les deux se lancent à sa poursuite jusqu’à l’écart de la ville. Mais il s’agissait d’une prostituée nommée Osei engagée pour servir de leurre et deux hommes de l’Ittoryū arrivent pour leur régler leur compte.
Manji de son côté a vu l’altercation entre les deux hommes et tue celui qui se prétendait être Kagehisa, mais il constate qu’il mentait. Le deuxième homme attaque aussi Manji, qui le tue en retour.
Shira bat sans peine les deux opposants et s’amuse à les torturer en leur coupant les membres avant de les tuer.
Hyakurin et Shinriji de leur côté ont aussi suivi une fausse piste avec une prostituée servant de leurre et ont tué les hommes de l’Ittoryū qui venaient les éliminer.
Shira s’en prend ensuite à Osei lui coupant une jambe et la mutilant. Lin tente de l’arrêter, lui disant qu’il va trop loin. Mais il la frappe pour se débarrasser d’elle. Elle prend alors un sabre et l’attaque. Il réplique et s’apprêtait à la tuer quand Manji arrive à temps et lui tranche un bras. Shira, furieux, s’en va. Lin bande les plaies d’Osei comme elle peut avant de repartir avec Manji.
Giichi, autre membre du Mugairyū, a lui aussi suivi une fausse piste et tué les hommes de l’Ittoryū venus le tuer. L’un d’eux, pour sauver Haya qui servait de leurre, avoue à Giichi que Kagehisa se rendrait au Shingyō Toryū, le dojo d’Ibane. Giichi les épargne alors.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.