Contient les chapitres 20 à 24
Manji fait croire à Renzō qu’il a tué Araya pour un règlement de comptes après avoir perdu de l’argent aux jeux et que Lin avait tenté de l’arrêter. Renzō, fou de rage, le plante et s’en va, dépité. Par la suite, il dresse une sépulture pour son père et Lin l’y retrouve pour se recueillir avec lui. Elle lui fait ensuite croire que Manji est bien mort en lui montrant l’un de ses bras sectionnés qu’elle a enterré, lui laissant croire que le reste e son corps est aussi sous terre.
Taito subit une tentative d’assassinat par deux porteurs de palanquins tandis qu’ils le conduisaient au dojo Tenbo à Mukojima. Taito tue l’un et blesse l’autre, lui promettant de le conduire chez un médecin s’il lui avoue pour qui il travaille. L’assassin prononce « Akagi » avant de mourir, sa blessure était plus grave que ce que Taito pensait.
Un autre membre de l'Ittoryū, Mōrozumi Chōgo, se fait assassiner, ainsi qu’un second, Kenei Fumino, par Hyakurin et Shinriji cette fois.
À Mukojima, Kagehisa s’entretient avec Habaki Kagimura qui lui a proposé de mettre son Ittoryū au service du gouvernement pour enseigner les arts martiaux dans le Kōkenjo, lui faisant comprendre que le gouvernement les a laissés faire jusqu’à présent. S’il refusait son offre, l’Ittoryū deviendrait une cible à abattre. Quand Taito arrive, Kagehisa lui en parle, comptant accepter cette opportunité. Il prévoyait aussi de lui confier à lui, Mōrozumi et à Kenei la direction du groupe le temps de son absence à Kaga. Taito comprend son choix mais lui annonce alors qu’il quittera l’Ittoryū en raison de son aversion pour les samouraïs. Il lui parle aussi de la tentative de meurtre qu’il a subie et le met en garde contre un certain Akagi.
Taito va ensuite rendre une dernière visite à Ren, une prostituée qu’il fréquente souvent pour l’informer de son départ. Elle aurait bien voulu fonder une famille avec lui quand elle aurait terminé de travailler en tant que prostituée pour payer les médicaments de sa mère malade, mais elle se doute bien que Taito ne cessera pas de vivre par le sabre.
Un autre tueur nommé Shira, complice de Hyakurin et de Shinriji, venait pour régler son compte à Taito mais il arrive trop tard, il était déjà parti. Il a alors torturé à mort Ren pour lui tirer des aveux.
Lin annonce à Manji qu’elle s’est résolue à maintenir son cap : tuer Kagehisa et se débarrasser de quiconque s’interposera. Il ne reste que cinq jours avant son départ pour Kaga, qu’elle compte mettre à profit en s’entraînant.
Shira va ensuite à la rencontre de Manji et de Lin, se présentant comme membre du Mugairyū, groupe qui a pour mission d’éliminer Kagehisa et de défaire l’Ittoryū. Il leur apprend qu’ils en ont déjà éliminé plusieurs membres influents et leur propose de faire équipe, d’autant qu’il sait que Manji est recherché par les autorités, il ne pourra probablement pas obtenir de laissez-passer pour se rendre à Kaga. Ils conviennent de rencontrer les camarades de Shira le lendemain afin d’en discuter.
Shira reste pour la nuit. Le lendemain matin, tandis que Manji était parti faire une course, Shira se moque de Lin qu’il estime faiblarde. Tandis qu’elle termine sa séance d’entraînement, il prépare à manger et ils discutent. Il lui parle de son parcours, lui qui est payé depuis ses seize ans pour tuer. Puis, il lui révèle après avoir cuisiné la chienne qui tenait compagnie à Lin ces derniers temps, ce qui la fait vomir de dégout.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.