Contient les chapitres 14 à 19 + bonus
Manji remarquant que Lin n’a pas le moral, l’incite à une journée détente dans un festival ayant lieu. Celle-ci cependant, reste troublée par ses échanges avec Makie puis Kagehisa, qui ont fait vaciller sa détermination. Manji de son côté tombe sur Kawakami Araya, un vendeur de masques qui est aussi membre de l’Ittoryū. Mais avant qu’ils commencent à se battre, le fils d’Araya veint rejoindre son père, les deux hommes rengainent leur arme. Puis Lin arrive à son tour
Le lendemain, Lin cherche à retrouver Araya mais elle tombe sur son fils à la place, menacé de mort par un samouraï qui l’accuse d’avoir cassé l’une de ses sandales. Lin intervient, faisant passer le garçon pour un membre de sa famille et implore le pardon du samouraï. Ce dernier est impressionné par ses manières distinguées et elle lui apprend être l’héritière du dojo Asano. Il rit en entendant ce nom et exige tout de même compensation. Lin lui répare alors sa sandale et il accepte de s’en aller. Le garçon la remercie de l’avoir sauvé et Lin se rend qu’il ignore que son père fait partie de l’Ittoryū. Ce dernier l’invite à venir prendre le thé chez lui en remerciements.
Quand elle était petite, Lin était allée à un festival avec ses parents et son grand-père paternel Takayuki. Durant un moment où ils étaient seuls tous les deux, celui-ci lui parla de ses regrets vis-à-vis d'un ami chassé du dojo à cause d'un incident, chose qu'il regrette encore aujourd'hui. Il demande à Lin de ne jamais éprouver de haine envers les descendants de son ancien ami, quoi qu'il arrive.
Chez les Kawakami, Lin fait la rencontre d’Araya, qui était présent lors de l’assaut de l’Ittoryū sur le dojo Asano (cf tome 1). Celui-ci la remercie à son tour d’avoir sauvé son fils. Il raconte qu’il maniait le sabre avant, mais que feue son épouse l’avait quitté à cause de cela, en emportant leur fils. Cependant, elle est morte de maladie et c’est lui qui s’occupe à nouveau de leur enfant. Lin lui raconte en retour le viol de sa mère le jour où l’Ittoryū était venu tuer son père, Asano Nakayoshi. Quand Renzō, le fils d’Araya, revient leur apporter du thé, Araya prétexte que la boisson a mauvais goût et l’envoie en racheter chez Funamoriya du côté de Daimon, ce qui prendra au moins trente minutes à Renzō. Les deux peuvent ensuite continuer leur conversation, Lin préférant aussi que Renzō ne les entende pas. Lin, au regard de la vie actuelle d’Araya, en tant que père, déclare ne pas être venue le tuer car elle sait la peine que ressentira Renzō en perdant son père. Elle lui demande cependant de lui présenter des excuses et de se repentir pour ce qu’il a fait. Il commence à le faire mais change d’avis et se jette sur Lin. Il voulait effectivement se ranger, pour le bien de son fils mais maintenant qu’elle le connaît, il veut éliminer le risque qu’il apprenne la vérité. Il assomme Lin et lui peint des motifs sur le corps selon ses goûts artistiques, avant de la tuer. Manji, qui cherchait Lin, trouve la où habite Araya et la sauve à temps. Les deux hommes se battent, Lin reprend connaissance et aide Manji, qui gagne contre Araya. Ce dernier incite Lin à être celle à l’achever mais elle voudrait plutôt en rester là. C’est toutefois Manji qui se charge de le tuer. C’est alors que Renzō revenait de sa course.
Avis
Quelle classe Lin dans ce tome ^^
Hanoko
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.



