Contient les chapitres 192 à 197 + bonus
Les trois affrontements battent leur plein.
Makie maîtrise ses trois adversaires, Mitake espère tenir bon jusqu’à leur dernier atout contre elle.
Manji est inférieur en force contre Shishiya qui est en plus protégé par son armure et qui lui tranche un bras. Lin réfléchit à comment aider Manji et repense à son assaut contre Kagimura dans les geôles du château d’Edo (cf tome 19), elle part explorer le port à la recherche de quoi faire enflammer des projectiles. Passant près du lieu du duel Kagehisa–Kagimura, elle trouve la hache de Kagehisa au sol, lequel est passé au sabre contre son ennemi.
Quand elle revient, Shishiya a tranché en deux Manji. Elle se jette sur lui, le couvrant de son kimono et priant Shishiya de la laisser assister au dénouement du combat de Kagehisa et de Kagimura, précisant qu’elle cherche au départ à se venger de l’Itto-ryū et qu’elle sera prête à mourir après. Shishiya devine qu’elle veut gagner du temps mais il estime que Manji a perdu trop de sang pour se régénérer et il pense avoir le temps d’aller soutenir son chef et de revenir ensuite les achever. Alors qu’il détourne les talons, un projectile enflammé s’abat sur lui et Manji s’est relevé. Lin s’est entaillé le poignet pour donner de son sang à Manji et l’a caché à Shishiya sous son kimono. Manji profite de cette opportunité pour porter un coup décisif et couper un bras de Shishiya. Puis Manji le ramasse et se le greffe. La force du bras de Shishiya lui permet de manier la hache de Kagehisa que Lin avait rapportée et de tuer Shishiya.
Kagehisa et Kagimura sont sur un pied d’égalité. Kagimura réussit à désarmer son adversaire et, se départant lui-même de son arme, il poursuit le combat à mains nues lui aussi, pensant pouvoir prendre le dessus.
Malgré leurs efforts combinés, Shinhei et Tarieshin sont vaincus et tués par Makie. Elle allait en finir aussi avec Mitake mais c’est alors que Giichi arrive, Mitake l’implore de tuer Makie.
Avis
De super combats, Samura déploie tout son talent de chorégraphe martial ! Au fait, qu’est-ce qu’elles glandent Meguro et Tanpopo ? Elles n’étaient pas censée rejoindre Kagimura pour prendre de nouvelles directives ?
Hanoko, le 05/09/2024
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.



