Contient les chapitres 185 à 191
Sōsuke agonisant, repense au passé. Saburō lui avait fait part de son intention de tuer Kagehisa, persuadé que celui-ci, même âgé alors de seulement dix ans, chercherait à l’éliminer pour prendre la tête de l’Itto-ryū. Sōsuke décida plutôt de tuer Saburō, et poursuivit la voie de l’Itto-ryū aux côtés de Kagehisa. Il rend son dernier soupir, pensant voir l’image de Saburō venir le chercher.
Mitake, Giichi et Hyalurin rejoignent le groupe de Kagimura et se rendent au port de Hitachi. Kagimuraa et ses hommes massacrent tout homme présent sur les bateaux amarrés, afin de ratisser large pour éliminer tout membre de l’Itto-ryū qui se dissimulerait parmi eux, attendant leur chef. Tandis que les forces de l’ordre arrivent pour les arrêter, Shinhei débusque ainsi Makie cachée dans une cale, Tarieshin vient à son aide mais les deux hommes ne sont pas de taille face à elle. Kagimura fait croire aux forces de l’ordre que ce sont les membres de l’Itto-ryū qui ont commis les meurtres et leur montre un mandat officiel du gouvernement en sa possession pour crédibiliser ses propos. Shinhei et Tarieshin rejoignent Kagimura, suivis de Makie. Les forces de l’ordre tentent de l’appréhender, d’autant que celle-ci ne cache pas son appartenance à l’Itto-ryū. Elle se défend mais atteinte de tuberculose, elle s’effondre en crachant du sang. Arrive alors Manji, venu aider Makie. Il lui fait avaler un remède, qu’il tient de la famille d’Asaemon, ce qui la remet sur pied et il lui avoue que c’est Lin qui a tenu à l’aider, celle-ci considérant que Makie n’est pas impliquée dans sa volonté de vengeance. Lin pour sa part, observe la scène en hauteur, aux côtés de Giichi et de Hyakurin restés en retrait. Cependant, elle décide d’aller aider Manji. Puis une flotte maritime approche, avec à son bord des archers qui abattent une pluie de flèches sur le port. Puis c’est au tour de Kagehisa d’arriver, il révèle que ces bateaux devaient transporter les membres de l’Itto-ryū, dispersés entre plusieurs navires pour éviter de tous se retrouver bloqués par le gouvernement.
De son côté, Taito se dirige vers Hitachi et croise sur le chemin Ryō qui en faisait de même. Il la prend sur son cheval pour l’y conduire.
Kagimura ordonne à Shishiya de tuer Manji et Lin, il ordonne à Shinhei, Tarieshin et Mitake de se charger de Makie. Lui pour sa part, affronte Kagehisa.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.