Date de sortie originale : 21 janvier 2011
Date de sortie en France : 2 mai 2012
Visuel Habitant de l'infini (L') tome 27

Contient les chapitres 178 à 184 + bonus

 

 

Sōsuke se libère et va combattre Giichi, interdisant ses disciples d’intervenir. Il tient à tuer lui-même Giichi, qui a massacré avec Kagimura les siens durant le banquet (cf tome 13). Sōsuke, qui a attaché une double chaîne au moignon de son bras droit, s’en sert pour attaquer Giichi, ce qui le force à parer sans possibilité de contrattaquer. Hyakurin décide d’intervenir, ce qui offusque Koda qui veut l’arrêter. Elle le vise alors à la place. Il esquive et elle en profite pour monter sur un muret, se servant du cheval avec lequel elle et Giichi sont arrivés comme marche. Koda tente de la suivre mais elle tire un carreau sur la croupe du cheval, qui part en courant et passe au milieu du combat entre Sōsuke et Giichi. Elle réussit ensuite à se débarrasser d’Ariusu mais Yatōin la plaque au sol. Ce dernier n’ayant jamais eu de rapport charnel avec une femme et la trouvant séduisante, commence à abuser d’elle. Elle est sauvée par Mitake, venu en renfort, qui tue Yatōin.

 

Pendant ce temps, Shishiya et Tarieshin tuent les autres jeunes recrues de l’Itto-ryū, seul Kunimitsu réussit à vaincre son adversaire, Shindō, mais il sacrifie sa vie à cette fin.

 

Le combat entre Giichi et Sōsuke se poursuit, Giichi a subi blessures dont une oreille perdue. Cependant, il trouve la faille, en sautant. Sōsuke l’attaque en l’air avec sa chaîne, réduisant l’amplitude de celle-ci. Giiichi se laisse frapper à une jambe pour la bloquer et il peut enfin répliquer. Il gagne contre Sōsuke et lui plante un poignard dans la poitrine.

Avis

Encore des moments où certains dialogues sont incompréhensibles dans la première édition française. L’échange entre Hyakurin et Yatōin est totalement confus par moment, encore une fois je suis allée vérifier des scans anglais qui se révèlent nettement plus limpides. Cet échange n’a guère d’importance dans l’intrigue mais ce genre de détail font tout de même la richesse du manga. J’espère vraiment que la réédition récente par Castermann bénéficie d’une traduction corrigée et digne de ce nom.

Pour revenir au scenario, c’est dommage que Sōsuke et tous ses jeunes disciples n’aient pas été développés auparavant, du coup tous les combats de ce tome son en saveur. Il en va de même pour les démons du Rokki-dan ; à l’exception de Ryō, tous auraient dû avoir un peu plus d’attention.

 

Hanoko, le 24/08/2024

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.