Contient les chapitres 170 à 177 + bonus
Manji et Lin se remettent et vont confier Renzō à Meguro et Tanpopo.
Kagehisa arrive à un relais et découvre stupéfait que les cheveux ont été massacrés, il se doute que c’est l’œuvre de Kagimura afin de ralentir sa progression.
Sōsuke et son groupe remarquent qu’ils sont suivis par le Rokki-dan. Kōji s’éloigne du groupe et part vers le hameau de Tsukuba. Kagimura et le Rokki-dan voyant le mouvement, une partie d’entre eux part à sa poursuite, dont Ryō et Ban Inroku.
Kōji fait appel à plusieurs habitants pour l’aider à leur tendre un piège un peu plus loin en montagne. Ryō et son équipe se divise en deux pour les appréhender, elle et Inroku subissent un assaut de flèches, Ryō, avec Inroku qui la couvre à l’aide de ses pistolets, tue tous les hommes les attaquant. Iels se séparent pour rechercher leurs autres hommes, qu’ils retrouvent morts. Inroku tombe dans le second piège de Kōji : ce dernier avait placé des vases diffusant du gaz carbonique dont la grande quantité étourdit Inroku et Ryō de son côté. Le premier piège avait pour but de les pousser à l’effort pour les faire beaucoup respirer et inhaler en grande quantité le gaz pour les intoxiquer. Inroku parvient tant bien que mal à garder conscience et tire sur Kōji, lequel survit grâce aux pics serrés qu’il cachait sur sa poitrine. Et il tue Inroku en lui lançant des pics.
Ryō, ayant assisté affaiblie à la scène réfléchit à une solution. Kōji le retrouve ensuite assise inerte et l’ausculte par curiosité. Ryō profite de son imprudence pour le tuer avec un pic qu’elle avait ramassé sur l’un de ses hommes morts. Elle ressort de la montagne et tombe sur Mitake. Ce dernier la hisse sur son cheval mais elle se rend compte qu’il l’éloigne de son père et le reste du Rokki-dan. Mitake lui avoue que Kagimura tenait à la faire évacuer dès que ça deviendrait trop dangereux afin de la sauver, elle la dernière encore vivante de la famille proche de Kagimura. Ryō refuse cependant de l’abandonner et se jette du cheval et s’assomme en chutant. Hyakurin et Giichi croisent à ce moment leur route, Mitake leur demande la faveur de s’occuper de Ryō quelques jours le temps qu’elle récupère et de la garder sous surveillance pendant trois jours. Mitake obtient aussi l’aide de Giichi, la seul avec Kagimura qui pourrait tenir tête à Kagehisa s’ils le retrouvaient.
Arashino Shishiya, Hasshū Tarieshin et Murasaki Shindō rattrapent le reste du groupe mené par Sōsuke. Shinata, Amon Kunimitsu et les autres jeunes recrues qui le suivaient annoncent alors quitter l’Itto-ryū, trois d’entre eux, Ariusu, Koda et Yatōin, ligotent Sōsuke qui allait combattre les trois démons du Rokki-dan et pour prendre la fuite en l’emportant. Les nouvelles recrues considèrent Sōsuke comme l’âme de l’Itto-ryū, dont la présence demeure indispensable et ont annoncé leur rupture avec l’Itto-ryū afin de ne pas transgresser avec l’un des préceptes stipulant le refus de combattre en surnombre un adversaire. Tandis que Sōsuke proteste, surgissent soudain Giichi et Hyakurin.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.