Date de sortie originale : 23 septembre 2009
Date de sortie en France : 6 octobre 2010
Visuel Habitant de l'infini (L') tome 25

Contient les chapitres 163 à 169

 

 

Meguro engage le combat contre Shira et le blesse de multiples fois, grâce à son vitesse. Taito, blessé ne pouvant se lever, reste en observateur et se rend compte que les blessures de Shira commencent à se refermer, comprenant qu’il serait lui aussi immortel. Meguro l’ignorant, continue le combat mais il parvient à anticiper ses attaques et la plaque au sol. Taito lance tant bien l’une de ses armes qui se loge dans le dos de Shira. C’est alors qu’arrive Manji, Tanpopo a réussi à le sauver lui, et Lin pour laquelle Renzō a accepté de l’aider.

Manji prend la suite du combat contre Shira, tandis que Meguro et Taito restent spectareurices, sans recours face au combat déchaîné de Manji de Shira. Manji constate que Shira ne ressent pas la douleur, contrairement à lui. Shira prend le dessus mais Manji lui arrache un œil et a aussi remarqué que Shira guérit moins vite que lui, ayant une moins grande quantité de vers en lui. Le cheval de Taito étant revenu, ce dernier se hisse sur lui et assaille Shira à cheval. Il fait monter Manji avec lui pour achever ensemble Shira. Ils lui tranchent tous ses membres et le tailladent. Manji perd connaissance. Taito, Meguro avec Manji rejoignent Tanpopo et Lin qui avaient trouvé refuge dans une cabane que Renzō leur avait indiquée.

Renzō retrouve Shira, gisant au sol. Son bras gauche qui était celui de Manji n’étant plus là, les vers restant en lui le maintiennent en vie, mais finiront par disparaître. Shira conseille à Renzō d’abandonner sa vengeance, il ne sera jamais de taille contre Manji et de toute façon, il ne peut continuer à se cacher pour laisser les autres faire le sale boulot. Des chiens errants arrivent et commencent à dévorer ce qu’il reste du corps de Shira. Renzō, horrifié, regarde la scène avant de partir, emportant le sabre de Shira. À la cabane, Meguro raconte à Lin qu’elles ont croisé le seigneur Mitake, qui venait informer Kagimura de l’attaque du château par Kagehisa. Les informations qu’elles avaient découvertes devenaient donc caduques et elles avaient ordre de rentrer au château. Elles avaient croisé en route Kagehisa, à cheval, et durent le laisser continuer sa route.

De son côté, Mitake rejoint le groupe de Kagimura et lui transmet la nouvelle, ce qui fait pleurer de colère et de dépit Kagimura.

Renzō revient à la cabane et veut aller tuer Manji mais les autres s’interposent. Renzō ne comprend pas que Manji soit entouré de gens pour le protéger, alors qu’il est un criminel tout autant que Shira. Lin intervient et lui répond être la responsable de la mort de son père Araya. Elle avait engagé Manji comme garde du corps pour l’aider. Elle accepte que Renzō pour se venger lui tranche un membre mais elle ne peut mourir avant d’avoir revu une certaine personne. Renzō se jette sur elle mais Meguro le maîtrise pour l’en empêcher. Taito explique ensuite à Renzō, qui ignorait tout de son père, qu’il faisait partie de l’Ittor-ryū, qui a assassiné la famille de Lin. Il lui recommande de rentrer à Edo et d’abandonner sa vengeance qui ne lui apportera rien de bon et de prendre le temps à réfléchir à l’idée de pardon, même si cela doit lui prendre des années.

Avis

Un nouveau duo comique entre Taito et Meguro, elle me fait bien marrer elle aussi XD

Hanoko

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.