Contient les chapitres 156 à 162
Sadamasa et ses hommes acculent Sukezane. Sadamasa, qui le connaît l’enfance lui et sa fiancée Tsukiji. Il fait part à Sukezane, de son vrai nom Shido et qui aurait dû devenir son seigneur s’il n’était pas parti pour l’Itto-ryū, de toute son dépit quand Tsukiji a été torturée a mort par les sbires de Kagimura pour la faire parler (cf tome 22) et qui est morte avec tant de dignité. Sadamasa ordonne à ses hommes d’achever Sukezane, lequel avait encore de la ressource pour tous les éliminer.
Meguro et Tanpopo remises sur pieds partent rejoindre Kagimura mais elles sont interceptées par Shira qui les a entendues mentionner Lin et Manji et veut leur soutirer des informations à leur sujet. Les deux espionnes avaient été informées par Kagimura de ne prendre aucun risque avec quelqu’un d’aussi violent que Shira et de lui répondre si elles venaient à le croiser. Meguro lui révèle alors avoir croisé Lin et Manji à l’auberge d’Ushiku.
Lin et Manji allaient faire une partie de leur voyage en chaises à porteur, mais Shira qui avaient deviné que ça pourrait être elleux, massacre les porteurs et enlève Lin. Manji le poursuit et les deux se battent, Shira lui révèle avoir son bras gauche greffé à son corps et bénéficier de son immortalité. Ce dernier avait en effet été parmi les sujets d’expérience de Burando.
Plus tôt dans la journée, Mitake avait confié à Shira sur ordre de Kagimura la mission d’éliminer Lin et Manji et lui avait remis des notes de Burando sur ses expériences sur l’immortalité. Shira y avait lu notamment que l’immortalité de Manji reposait en six points dans son corps. Burando les nomma les kessenkis, les sources activant le ver kessenchū qui soignait les blessures de Manji. Chaque kessenki était interconnecté et lié à leur hôte, ce qui fait qu’en les greffant à une autre personne, un kessenki ne pouvait seul assurer l’immortalité de tout le corps de l’autre hôte. De plus, il existait de probables moyens de tuer Manji : par noyade, par suffocation, par le feu, par privation de nourriture.
Durant le combat, Shira fait comprendre à Manji que Lin, bien que vivante, n’était pas sauve pour autant. Manji l’aperçoit alors attachée à un quai du lac dans l’eau glacée. Il se débarrasse de Shira et se précipite pour aller la sauver. Pendant ce temps, Kagehisa et Taito, qui se déplaçaient à cheval, tombent sur Shira, Taito le percute par inadvertance et somme son chef de continuer sans lui. Alors qu’il allait s’enquérir de l’état de Shira, Taito se rend compte à qui il a affaire et le plante avec son sabre. Shira réplique et lui planque plusieurs lames dans le dos, un bras et une jambe pour l’immobiliser et revenir s’occuper de lui quand il en aurait fini avec Manji.
Manji détache Lin, trop gelée pour parler, et il se rend compte trop tard que les pieds de Lin étaient aussi attachés à un rocher sous l’eau, ce qui la fait couler. Il ne parvient à couper les liens sous l’eau avec un seul bras et implore Renzō qui surveillait Lin depuis le quai de lui apporter ses armes. Shira arrive alors portant les armes de Manji en guise de butin et décide de partir avec Renzō, attendant de voir si Manji mourra pour sauver Lin ou s’il l’abandonnera pour aller le tuer. Soudain, Tanpopo surgit et saute à l’eau pour aller aider Manji et Lin. Pendant ce temps, Meguro a secouru Taito et fait face à Shira.
Avis
Bon le père Samura, il force décidément un peu trop sur les rencontres fortuites et fatidiques avec Taito qui arrive à ce moment, juste histoire de réunir les vieux ennemis ! Et Shira a décidémment le palmarès du plus gros salaud de l'histoire du manga je crois X)
Hanoko
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.