Date de sortie originale : 23 juin 2008
Date de sortie en France : 8 avril 2009
Visuel Habitant de l'infini (L') tome 23

Contient les chapitres 149 à 155

 

 

Lin et Manji croisent Meguro portant Tanpopo et qui s’évanouit. Lin et Manji les transportent à une auberge, le gérant demande alors de l’aide à l’un de ses clients médecin et il se trouve qu’il s’agit de Burando.

 

Mizuma et son équipe, sur les traces de Meguro et Tanpopo, croisent Shira. Mizuma le reconnaît, lui qui cherchait à voir Kagimura. Ugen avait ordonné que Shira soit abattu, refusant d’employer un tel paria et rompant ainsi le marché que Kagimura avait passé avec lui. Mizuma et son équipe passent à l’attaque mais ils et elle finissent tous massacrés. Kagimura et son groupe passent peu après et découvrent ce carnage.

 

Meguro reprend connaissance, Burando lui dit que Tanpopo va s’en sortir, sa blessure n’était que superficielle grâce à sa cotte de maille. Lin, qui l’a entendue bredouiller avant qu’elle perdît connaissance, lui demande confirmation si elle est bien une espionne de Kagimura. Meguro qui n’en revient pas d’une telle question lui demande des explications sur la raison pour laquelle elle connaît le nom de Habaki Kagimura et Lin lui raconte alors son histoire jusqu’à maintenant. Meguro veut partir au plus vite pour sa mission mais Lin, au regard de sa situation et du fait qu’elle vient de les sauver, lui demande ce qu’elle a appris. Meguro lui révèle alors que Kagehisa n’était pas avec le groupe de l’Itto-ryū qui marchait vers Hitachi.

 

Kagehisa, Taito, Sukezane et Ozuhan, restés à Edo, prennent d’assaut le château, tuant quiconque s’oppose à eux et parvenant jusqu’à la dernière muraille avant le palais. Ugen averti, se rend sur place tandis que des gardes finissent par les encercler. Ugen exige des explications à Kagehisa qui devait quitter Edo selon leur accord. Kagehisa lui confirme son intention de partir avant l’aube. Ozuhan, resté en embuscade, prend Ugen en otage par surprise puis Taito écrit sur un mur qu’ils viennent de faire une démonstration de l’art du sabre de l’Itto-ryū. Lagehisa fait comprendre à Ugen qu’ils ont agi en représailles du massacre du banquet (cf tome 13) et il lui souligne la vulnérabilité du château mise en lumière suite à l’attaque de deux filles (Lin et Dōa) puis de la leur alors qu’ils ne sont que quatre. Il déclare que l’Itto-ryū jouera un rôle de menace contre le gouvernement pour l’obliger à se renforcer. Kagehisa se sert ensuite d’Ugen en otage pour quitter l’enceinte du château et, une fois à l’extérieur, lui et ses trois acolytes prennent la fuite par la forêt. Ils passent toutefois dans une zone remplie de pièges qui les ralentissent. Des gardes les poursuivent, armés de fusils. Ils parviennent à les semer mais ils sont séparés d’Ozuhan. Sukezane décide ensuite de rester pour retenir leurs poursuivants, révélant à Kagehisa et Taito qu’il a reçu une balle dans la poitrine.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.