Date de sortie originale : 21 décembre 2007
Date de sortie en France : 20 août 2008
Visuel Habitant de l'infini (L') tome 22

Contient les chapitres 142 à 148

 

 

Kagehisa demande à Lin de lui raconter le déroulement son assaut du château avec Dōa, lui confessant son admiration pour ce qu’elles ont accompli. Après son récit, Kagehisa lui demande une faveur.

 

Le Rokki-dan mène son enquête active pour débusquer les lieutenants et chef restants de l'Itto-ryū, torturant le fils de Sōsuke et la fiancée de Sukezane qui en meurt, et interrogeant les occupantes de la maison close de Kane. Ils trouvent ainsi l’ancien dojo incendié de l'Itto-ryū ainsi que la trappe menant au sous-sol caché et ils tombent sur Sōsuke. Ce dernier prend la fuite par des galeries cachées et il inonde le souterrain, plusieurs membres du Rokki-dan se retrouvent submergés. À l’extérieur, les autres tombent aussi dans un piège : Taito fait fermer les portes de l’enceinte du dojo et ses camarades abattent une pluie de flèches sur eux. Kagimura, Ryō, Arashino et quelques autres en survivent. Ryō utilise ses armes pour franchir le mur et elle poursuit Taito et sa bande. Un premier s’oppose à elle, Katsumata, qu’elle bat en le prenant de vitesse. Taito vient directement l’affronter et l’assomme.

 

Lin propose à Manji de partir avec elle pour suivre l’Itto-ryū, Kagehisa lui ayant révélé que son groupe part pour Hitachi en direction de Satsuma. Kagehisa lui avait aussi conseillé d’emmener Manji avec elle, car elle serait sûrement en danger si elle décidait de le suivre pour le combat ultime de l’Itto-ryū contre Kagimura.

 

Ugen convoque Kagimura et Mitake, il exige de Kagimura qu’il lui livre les Six Démons et qu’il abandonne sa traque de l’Itto-ryū qui a désormais bien quitté Edo. Il a fait même fait venir Shima et Sakutarō en moyen de pression concret. Son épouse lui demande si c’était bien sa fille cachée qui était venue pour les protéger (cf tome 21), ce qu’il admet. Elle tue alors leur fils, qui y semblait préparé, et se suicide ensuite sur place sans que personne n’ait le temps d’intervenir, afin de libérer Kagimura de toute contrainte. Choqué, ce dernier emporte leur dépouille, déclarant à Ugen qu’il poursuivra l’Itto-ryū et qu’il reviendra pour se faire seppuku à l’échéance, ramenant si nécessaire la tête des Six Démons si ceux-ci tentaient de fuir.

 

Meguro et Tanpopo font leur au revoir à Sōri, devant partir et lui révélant qu’elles sont des espionnes. C’est ensuite Lin qui annonce à Sōri qu’elle part aussi. À ce moment revient Tatsu, qui a quitté son fiancé violent auquel elle rendait les coups. Quand elle voit Lin et Manji sur le départ, elle propose à Manji de revenir vers elle si Lin l’abandonnait.

 

L’Itto-ryū se divise en plusieurs groupes pour leur voyage sur la route de Mito tandis que Kagimura et le Rokki-dan les traquent. Les nouvelles recrues, Kunimitsu et ses camarades, veulent se battre au lieu de fuir. Sōsuke leur raconte comme Kagimura et un complice (Giichi), ont massacré les leurs durant le banquet, réputés parmi les plus forts de l’Itto-ryū, qui malgré l’empoisonnement, auraient pu résister davantage.

 

Giichi apprend pour le décès de Shima et de Sakutarō. Il désire rejoindre Kagimura qu’il voit comme un bienfaiteur, qui avait jadis payé les traitements de son fils et en informe Hyakurin. Il lui explique que Kagimura s’est entouré du Rokki-dan, qui succède au Mugai-ryū bien qu’il ne soit pas composé de condamnés à mort. Hyakurin décide de l’accompagner, refusant qu’il risque la mort loin et qu’il abandonne l’enfant qu’elle porte.

 

Meguro et Tanpopo suivent de près le groupe de Sōsuke et constatent que Kagehisa ne se trouve pas parmi eux. Elles partent en informer Kagimura quand elles tombent sur un groupe d’agents et agentes à la solde d’Ugen qui les attaquent et blessent Tanpopo. Leur cheffe, Ena, exige de Meguro qu’elle lui livre ses informations au sujet de l’Itto-ryū, mais Meguro leur échappe en emportant Tanpopo.

 

Pendant ce temps, Kagehisa voyage avec Taito, Sukezane et Ozuhan.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.