Contient les chapitres 128 à 134 + bonus
L’eau commencer à s’infiltrer dans le souterrain. Burando se demande si cela a été causé par l'explosion (cf tome 18). Il va trouver trois sujets d’expérience sur lesquels il avait presque terminé son œuvre et leur demande d’aller arrêter ceux de l’Itto-ryū combattant plus loin dans les souterrains. Sinon il les laissera se noyer dans leur cellule. Soudain, un puissant jet d’eau s’échappe d’entre les paroi, détruisant la porte de la cellule des trois prisonniers, lesquels veulent alors se faire la malle.
Lin est impressionnée de voir Manji en pleine forme, combattant Asaemon, malgré des semaines de captivité. Manji lui avait expliqué que le Kessenchū maintenait son corps et son esprit dans l’état où il était quand on le lui a inoculé. Manji parvient à se débarrasser d’Asaemon. Le niveau de l’eau continue de monter quand surgit un autre prisonnier sujet d’expérience de Burando, interrompant la lutte de Dōa et Isaku contre Benki et les gardes. Ce cobaye se met à attaquer tout le monde avec une vitesse et férocité implacables. Burando arrive alors et les supplie de ne passer laisser ce cobaye, qu’il surnommé Mysterio 01 de sortir d’ici. Manji, Lin et Dōa, laquelle a retiré ses vêtements imbibés d’eau pour le mouvoir plus facilement, luttent contre ce cobaye, tandis qu’Isaku reste aux prises avec Benki. Isaku se fait volontairement blesser, profitant de sa capacité de guérison afin de donner un de boule à Benki et l’assommer. Il va ensuite aider les trois autres contre le cobaye. Ce dernier a des parties en métal greffées à son cou pour empêcher sa décapitation, seul point fatal des êtres immortels. Ils parviennent cependant à sectionner tous ses membres et séparer son buste du reste de son corps afin de le neutraliser.
L’eau continuant de monter dangereusement, le courant emporte Dōa, Isaku part essayer de la sauver. Asaemon reprend connaissance et veut en finir avec Manji. Ce dernier tue pour de bon le bourreau en l’étranglant et le pendant par la tête avec ses chaînes. Benki revenait également à lui mais trop tard, il voit son maître mourir sous ses yeux.
Une fois les membres tranchés de Manji pour le débarrasser de ses chaînes, Lin les récupère et soutient Manji pour évacuer, n’ayant pas le temps de les recoller à cause de l’eau. Mais quand elle veut récupérer le dernier bra sde Manji, elle tombe sur Renzō qui s’en empare avant. Le garçon constate que Manji, le tueur de son père (cf tome 4) est bien vivant. Puis apparaît à sa suite Shira, qui poursuivait Renzō. Ce dernier suit toutefois Shira, Lin tente de l’en dissuader mais une partie de la galerie s’éboule, lui barrant son chemin. Shira déclare que d’ici le printemps, il les aura tués.
À l’extérieur, l’un des gardes, Shimeda, assomme Murauchi, son collègue chargé de commander la sécurité de la porte de la prison. Shimeda prend alors la décision d’ouvrir les portes, laissant les prisonniers évadés retrouver les femmes qui les attendaient de l’autre côté. Un garde arrête Toraemon, Seijū et Kinjirō qui tentaient de filer pour les contrôler, ayant appris que ce sont des médecins avec laisser-passer qui auraient libéré les prisonniers. Un autre garde toutefois, Karukozawa les couvre cependant en affirmant à son collègue que les trois coupables ont déjà été appréhendés ailleurs, ce qui leur permet de fuir.
Plus loin au niveau du fleuve ressort Isaku portant Dōa inconsciente. Ils tombent sur le jeune voleur, Isaku lui laisse Dōa le temps d’aller acheter des vêtements pour Dōa.
Burando est sauvé des eaux par son frère Kurata.
Benki a aussi évacué par le fleuve, aspirant à reprendre le flambeau de son maître Asaemon.
Surune colline, Kōji, Ozuhan, rejoint par Kagehisa et ses compagnons, observent le chaos causé dans le château. Quand Kōji apprend à son chef que ce sont Dōa et Lin à l’origine de tout ça, il s’en amuse.
Lin et Manji ont pu sortir par le passage secret par lequel elle est entrée, Hyakurin et Giichi viennent les y retrouver.
Puis une fois le calme revenu, Okei, qui accompagnait Dame Sane et son fils Saku retrouve sur le bord des douves son épingle à cheveux qu’elle pensait avoir perdue.
Burando pour sa part, fait le bilan et conclut qu’il a fait fausse route en travaillant sur l’immortalité, se disant que peut-être elle n’est possible que pour des personnes qui la veulent vraiment mais qu’elle n’est pas souhaitable en général. Il décide de se faire bonze et part visiter les familles de ses cobayes morts, à commencer par l’épouse de Dewanosuke.
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.