Contient les chapitres 106 à 113 + bonus
Isaku et Dōa massacrent les policiers, des renforts arrivent, décidant d’embarquer tout le monde même Lin qui ne s’est pas impliquée directement dans le combat. Isaku jette Lin et Dōa à l’eau pour leur permettre de s’échapper et il retient les gendarmes.
Deux médecins, Kure et Mori passent près de la cellule de Burando et le méprisent, lui disant que son contact avec la médecine hollandaise lui a fait perdre la raison à découper des corps humains et ne croient pas aux histoires d’immortalité.
Lin et Dōa ressortent du fleuve un peu plus loin, Lin ayant tiré Dōa de l’eau, laquelle ne savait pas nager. Dōa panique à l’idée qu’Isaku ait pu être arrêté car il est chrétien, religion par la loi. Elle était une aïnou et avec lui, ils changèrent de région pour aller quelque part où on ne les connaîtrait pas. Ils vécurent de larcins.
Dans la prison où est enfermé Manji, plusieurs médecins se succèdent pour continuer les expérimentations sur Manji et des prisonniers, sans plus de succès.
Lin et Dōa enquêtent pour découvrir où a pu être incarcéré Isaku et où est retenu Manji. Lin pense à la prison de Kotenma et elles observent à distance l’entrée plusieurs jours durant, mais n’y voient jamais Isaku s’y faire transférer. Dōa perd patience et quitte Lin.
Kashin Kōji mange à un restaurant avec Kure et Mori, se plaignant à nouveau du traitement de faveur dont Burando a fait preuve concernant la confiance que Kagimura lui avait accordée, alors qu’ils traitent de sornette ces histoires d’immortalité.
Lin se met à surveiller les déplacements de Kagimura, forte des conseils de Giichi qui lui avait dit qu’elle pouvait tirer parti du fait que Kagimura ne connût pas son visage, contrairement à lui et Hyakurin. Elle le regarde partir de son domicile, saluant chaleureusement son épouse et son fils Sakutarō. Puis elle l’épie plusieurs jours, entre le château et chez lui. Kagimura passe voir Burando, toujours enfermé et paraît se satisfaire de la folie grandissante du scientifique médecin prisonnier. Lin le voit une fois se rendre à une cabane isolée, où il rejoint une femme, qu’elle pense son amante.
Kagimura réhabilite Burando pour les opérations sur Manji et il reprend ses fonctions, ne prêtant plus attention aux pertes humaines durant son travail. Toraemon confie à Karukozawa son dégoût à continuer à travailler dans ces conditions. Burando fait ensuite porter des sacs en guide de masque à tous les prisonniers cobayes afin de les déshumaniser totalement.
Dōa finit par revenir chez Lin, totalement perdue seule ne sachant quelles décisions prendre. Elles apprennent auprès de Kōji que des expériences sur l’immortalité sont menées actuellement au château. Elles reprennent leur espionnage commun et au bout de quelques jours, voient deux hommes sortir discrètement du château. Elles découvrent qu’ils jetaient des cadavres dans une fosse à ciel ouvert remplie déjà de corps humains. Quand Dōa voit les deux transporteurs piller ce qui reste sur les cadavres, elle veut les trucider mais Lin l’en empêche, en lui déclarant que son acte serait indigne de l’Itto-ryū. Elle révèle à Dōa qu’elle avait deviné qu’elle, tout comme Isaku et Kōji, en faisaient partie. Lin interroge l’un des deux voleurs, qui lui apprend que l’un de ses gains, des protèges-bras probablement ceux que portaient Isaku, lui vient d’un garde lui-même, qui lui avait donnés d’un prisonnier. Elles suivent son indication et trouvent une porte secrète, reliant probablement le château, Dōa pense à un moyen de s’infiltrer.
Burando étudie une autre hypothèse : la compatibilité de sang entre Manji et les autres cobayes. Il a observé une coagulation de sang et un arrêt de sa circulation entre lui et certains prisonniers. C’est pourquoi avant toute section de membres, il procède à cette vérification avant. Il réussit de nouveau les transferts de membres à d’autres prisonniers mais ceux-ci perdent la tête à cause des opérations trop rapprochées dans le temps. Kagimura veut éliminer ce sujet mais Burando s’oppose ferment, arguant que son avenir de médecin et celui de Kagimura qui s’est beaucoup endetté pour financer ces recherches, est désormais étroitement lié à la réussit de l’expérience, il estime avoir donc son mot à dire.
Lin et Dōa voient plusieurs femmes aller protester à l’entrée de la prison Kotenma, probablement sans nouvelles de l’arrestation d’un proche même pas condamné à mort. Dōa décide de passer à l’action et va voler quelques équipements chez Kōji avec l’aide de Lin.
Avis
Jolie couverture mais on a quand même l'impression qu'elle va se rentrer le c*l ^^'
Encore un duo rigolo entre Lin et Dōa, décidément le courant passe bien entre Lin et ses ennemis :p
Hanoko
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.



