Date de sortie originale : 21 mai 2004
Date de sortie en France : 3 juillet 2006
Visuel Habitant de l'infini (L') tome 16

Contient les chapitres 99 à 105

 

 

Les expériences sur Manji et Dewanosuke continuent. Dewanosuke a droit à du repos et des soins prodigués par une servante, Kei, pour récupérer de ses opérations.

Asaemon arrive avec son assistant et s’occupera des sections de membres, une occasion aussi pour lui de mener son activité de testeur de sabres. Burando, après avoir constaté que l'échange du bras des deux hommes est une réussite, leur redonne à chacun leur bras respectif, puis quelques jours après, il enchaîne avec tous les membres des deux hommes échangés puis rendus. Dewanosuke a manifestement obtenu des pouvoirs de guérisons semblables à ceux de Manji. Kagimura procède à un test ultime : il transperce le cœur de Dewanosuke pour voir s'il va se guérir. Mais Dewanosuke meurt sans se régénérer, au plus grand désarroi de Burando.

Dōa et Isaku viennent transmettre des informations à Kashin Kōji, membre de l’Ittoryū officiant en tant qu’apothicaire sous le nom de Mizushina. En repartant, les deux assistent aux brimades d’un hommes par un groupe de policiers, commandés par Nakizō. Dōa veut leur flanquer une correction commence à frapper le chef mais Isaku l’attrape et fuit en l’emportant, présentant des excuses aux policiers.

Kagimura fait venir un autre cobaye, Kurifu, prisonnier non condamné à mort mais volontaire pour poursuivre les expériences. Cependant les résultats sont pis encore: l'homme meurt sans même avoir guéri une seule fois du transfert de membres. Trois autres cobayes suivent ainsi mais que des échecs à nouveau.

 

Lin et Hyakurin de leur côté, poursuivent leurs recherches. Hyakurin fait remarquer à Lin qu’elle ne devrait pas tant s’acharner à chercher Manji censé n’être que son garde du corps et elle ajoute qu’à présent que Kagehisa est un fugitif peut-être déjà mort, elle n’aurait plus de raison de rester avec Manji. Lin ne veut toutefois pas abandonner. Elles finissent par retrouver Giichi, vivant dans un bidonville après avoir dilapidé son argent. Giichi lui apprend que son fils Tōjirō est mort, ce qu’il savait toutefois depuis un moment. Avec ce décès, puis son renvoi du Mugai-ryū, il a perdu toute raison de vivre et ne sait plus comment mener son existence. Hyakurin lui secoue les puces pour qu'il ne laisse pas abattre misérablement, lui rappelant qu’elle même a perdu deux enfants et que c’est lui et Kagimura qu’elle vit encore. Giichi finit par accepter ensuite de donner des informations sur Manji à Lin seule

 

Kagimura décide de relever Burando de ses fonctions et de le renvoyer en prison, voyant qu'il perd toute son audace et sa détermination du début en éprouvant de l’empathie pour ses cobayes.

 

Hyakurin va se soûler seule dans un restaurant, s’asseyant à une table en face d’un homme. Elle discute sans le savoir avec Kagehisa, parlant de parents qui placent trop d’espérance en leurs enfants. Peu après le départ de Hyakurin, Dōa et Isaku retrouvent Kagehisa qui les prévient de se tenir prêts si l'Ittoryu passe à l'action et leur donne de l’argent à transmettre à Kōji. Après ça, ils retrouvent Lin par hasard dans la rue mais ils tombent sur des policiers venus en découdre avec qui Isaku et Dōa ont eu quelques problèmes tantôt.

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.