Date de sortie originale : 22 novembre 2002
Date de sortie en France : 24 octobre 2005
Visuel Habitant de l'infini (L') tome 13

Contient les chapitres 76 à 83

 

 

Manji se bat contre les membres du Shingyōtōryū et s’aperçoit de la présence de Kagehisa quand des disciples le mentionnent durant le combat. Arrivent alors successivement Taito puis Makie, laquelle avait suivi Kagehisa ayant remarqué qu’il était malade. Taito se bat contre Kozue, Manji contre Tonō et Taki tandis que Makie massacre les autres. Manji propose à ses deux opposants une alliance, ayant un objectif commun mais ils ne lui font pas confiance d’autant qu’il a déjà blessé plusieurs d’entre eux. Les disciples sont tous défaits les uns après les autres. Iriya seul restant, résiste à Makie mais elle lui tranche un bras. Avant qu’elle l’achève, il implore pour pouvoir se battre contre Kagehisa, ce qui était leur unique but au départ. Kagehisa accepte le duel. Les deux s’affrontent, Kagehisa encaisse une frappe d’Iriya pour lui asséner un coup mortel et en finir. Avant que Makie et Taito partent en soutenant Kagehisa, Lin lui déclare qu’il peut bien continuer sur sa voie, tuant et gravissant des échelons avec l’Ittoryū, elle reviendra à coup sûr le tuer.

 

Le banquet s’est soldé par un assassinat massif des membres de l’Ittoryū. Seul survivant, Sōsuke qui peut narrer à Taito ce qui s’est passé : Kagimura a orchestré ce massacre et en leur faisant manger de quoi les intoxiquer et les affaiblir pour les tuer facilement. Taito comprend alors que « Akagi » faisait en fait référence à Habaki Kagimura.

 

Kagimura annonce à Giichi qu’il a largement gagné de quoi racheter sa liberté. Giichi demande à utiliser l’excédent de son gain pour libérer Hyakurin mais Kagimura répond qu’il ne peut accéder à cette requête et précise avoir d’autres projets.

 

Un mois s’est passé depuis le massacre du banquet. Kagehisa se réunit avec les membres principaux restants le l’Ittoryū et ils débattent de la marche à suivre. Les échanges se terminent sur l’intention de faire payer au gouvernement leur méfait.

 

Giichi va voir Manji et lui transmet une offre de la part de Kagimura, sur ordre du shogun : rejoindre le Mugairyū. Cela lui permettra de racheter ses crimes et le gouvernement a besoin de combattants prêts pour poursuivre au plus vite la lutte contre l’Ittoryū. Et si Manji refuse, Giichi devra le tuer. Manji opte pour le combat et l’affronte, s’éloignant afin que Lin ne les voit pas. Les deux se livrent à un duel, Giichi parvient à piéger Manji avec sa serpe articulée qui se verrouille autour de son cou. Manji toutefois accomplit le tour de force de la briser et se libérer. Puis il déclare accepter une rencontre afin de négocier l’offre. Lin les retrouve et est soulagée que cela se termine sans mort, quand un homme arrive discrètement derrière elle.

Avis

Lin déplore que tout se termine toujours pas de la tuerie mais c'est quand même elle qui a aussi fichu la pagaille en faisant équipe avec Kagehisa. On comprend qu'elle a été troublée par son charisme (c'est pas explicitement dit mais c'est le cas à n'en point douter ^^), à ne pas vouloir le tuer dès qu'elle le pouvait. Mais du coup, elle a aussi demandé à Manji de tuer les disciples du dojo alors qu'ils avaient on but commun qui était à portée de main là. Elle termine sur une déclaration assez présomptueuse en plus =p
L'arrivée de Makie reste plausible, en revanche qu'est un peu trop facile que Taito les ait retrouvés si facilement.

L'issue aurait pu être un peu plus habile dans son déroulement. Mais bon, c'est un tome de transition vers la suite.

 

Hanoko, le 13/05/2024

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.