Date de sortie originale : 22 février 2002
Date de sortie en France : 17 mai 2005
Visuel Habitant de l'infini (L') tome 12

Contient les chapitres 68 à 75 + bonus

 

 

Kensui, à l’agonie, révèle à Kagehisa que durant la cérémonie de mariage (cf tome 12), un messager du gouvernement lui avait ordonné de l’éliminer. Il demande à Kagehisa de l’achever, ce qu’il exécute. C’est alors qu’arrivait Hisoka. Elle dispense son époux d’explications, ayant entendu la fin de leur échange avec Kensui et elle lui conseille de fuir par la porte de derrière pour éviter de croiser Kozue qui revenait. Hisoka, une fois Kagehisa parti, décide de s’ôter la vie.

Les disciples de Kensui revenus la découvrent morte aux côtés de Kensui.

 

Lin continue de suivre Kagehisa, bien que ce dernier, sans lui livrer les détails lui signifie qu’il est désormais un fugitif privé de l’appui du bakufu. Les voilà en cavale. Lors d’une pause, Lin tente de l’attaquer tandis qu’il somnolait mais il s’éveille et lui fait comprendre qu’elle ne pourra rien contre lui présentement, d’autant qu’il pense sa technique inutile pour tuer si elle n’a pas l’appui d’un autre escrimeur. Il essaye ensuite de lui faire comprendre que ce qu’elle fait maintenant pourrait avoir des conséquences sur sa descendance et qu’il est irresponsable de risquer l’avenir de ses enfants. Kagehisa admet lui avoir fait quelque chose d’impardonnable et Lin entre en colère et lui rétorque qu’il n’avait qu’à pas tuer ses parents et elle le frappe, excédée à l’idée qu’il cherche maintenant à présenter un début d’excuses.

 

Manji arrive au Shingyōtōryū, suivant les indications de Giichi mais il trouve les lieux déserts.

 

Kagehisa et Lin arrivent au village de Shirakawa. Kagehisa rend visite à Makie qui s’y est installée et vit en fabriquant des minogos et vendant occasionnellement son corps. Elle affirme pouvoir couler ici de vieux jours tranquilles ici, où elle gagne de quoi vivre. De plus, elle veut lui remettre une partie de l’argent qu’elle lui doit. Kagehisa découvre qu’elle s’est ligotée la main avec des cordages traversant sa chair. Elle lui répond alors que sa vie est un échec et que sa lame n’a fait qu’apporter le malheur. Elle lui raconte avoir rendu visite à son père, esseulé et malade, n’ayant pas réussi à refonder son dojo et regrettant ce qu’il a fait. Il lui avait remis un peigne pour qu’elle le transmît à sa mère Fuki, Makie ne lui révéla alors pas qu’elle était déjà décédée. Puis elle vit son père mourir de tuberculose. Makie précise à Kagehisa que tuer son père pour la venger elle et sa mère de les avoir chassées, mais en fin de compte, même ça elle n’a pas pu l’accomplir. Kagehisa lui dit alors que ce n’est que par le sabre qu’elle pourra obtenir rédemption. Il lui délie la main en lui apportant un soutien afin de supporter la douleur lorsqu’il retire les liens dans sa chair.

Kagehisa et Lin reprennent la route ensuite en direction de Takayama. Le chef de l’Ittoryū contracte une maladie, probablement le tétanos. Il pense que durant son combat contre les disciples du Shingyōtōrū, l’un des sabres des tueurs était enduit de fumier l’avait coupé superficiellement, ce qui avait suffi à l’infecter. Lin dit alors qu’elle attendra que sa maladie progresse avant de retenter quoi que ce soi contre lui. Peu après, cinq autres disciples du Shingyōtōrū les retrouve. Kagehisa fait savoir à Lin que dans son état, il ne pourra pas les battre seul et lui propose un plan. Lin accepte et va à la rencontre des cinq disciple la première. Elle les attaque avec son Essaim d’Insectes d’Or, ce qui blesse et surprend les opposants. Cela donne l’opportunité à Kagehisa de les attaquer et il leur tranche des membres, sans les tuer. Puis ils s’en vont. Kagehisa est étonné que Lin l’ait aidé, elle précise juste qu’elle ne voulait pas qu’il meurt pour une raison extérieure à elle.

 

Kagehisa étant en retard, le banquet organisé par Kagimura avec les membres de L’Ittoryū se déroule sans lui. Durant les festivités, Kagimura s’éclipse et glisse à Makoto un message à l’attention de Giichi : ils démarrent dans trente minutes.

 

Kagehisa est de plus en plus affaibli par la maladie et demande à nouveau à Lin pourquoi elle n’en profite pas. Lin répond alors que tuer quelqu’un d’aussi vulnérable lui est plus désagréable qu’elle le pensait. Cependant, elle lui donne une graine d’aconit, plante toxique, lui disant qu’il a le droit de choisir de se suicider, lui qui est traqué et à qui on veut la mort. Il préfère refuser.

Lin va acheter de quoi manger avec de l’argent que Kagehisa lui donne. Mais elle tombe sur les disciples du Shingyōtōrū qui la capturent et lui font avouer où se trouve Kagehisa. Ils veulent en finir avec lui et Lin ne supporte ni de les voir s’en prendre à un malade ni que Kagehisa pense vainement pouvoir se défendre dans son état au lieu de se suicider. Arrive alors Manji, qui demande à Lin s’il doit tuer ces hommes bien qu’ils ne soient pas de l’Ittoryū, elle lui dit alors qu’elle ne sait quoi décider mais qu’ils risquent de toute façon de la tuer. Il n’en faut pas plus à Manji pour passer l’attaque.

Avis

On peut constater à nouveau la traduction hasardeuse française lors de la dernière du chapitre 73, on sent que le dernier dialogue entre Lin et Kagehisa est confus. Dans une traduction anglaise que j’ai lue en scan (une officielle il me semble), Lin précise qu’elle était agacée à l’idée que Kagehisa meurt par une cause extérieure à elle.

En tout cas, le petit manège entre lui et Lin reste assez amusant à suivre ^^

 

Hanoko, le 08/05/2024

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.