Contient les chapitres 50 à 67 + bonus
Manji rejoint Taito et lui conseille contre Shira de se battre en profitant d’avantages de terrains. Il l’a en effet expulsé pour vérifier sa supposition : Shira n’est pas encore habitué au fait d’être manchot ce qui peut le désavantage. Il laisse Taito se charger de lui mais il se fait attaquer par les hommes que Shira avait engagés.
Taito débusque Shira qui était dans une cabane innocupée. Ce dernier comprend que Taito est de l’Ittoryū et lui fait savoir que son chef encourt un danger à Kaga. Shira ajoute qu’il devait transmettre le message à d’autres. Malgré cette nouvelle, Taito n’en reste pas là et combat Shira.
Cependant, constatant l’immortalité de Manji et voyant qu’ils ne pourront le battre, ils implorent son pardon. Manji réclame en échange de les épargner l’argent que Shira leur a donné en échange de leurs services.
Taito et Shira s’affrontent, chacun blessant l’autre et ripostant. Shira nargue Taito en lui disant qu’il a aussi fait l’amour à Ren avant de la tuer, ce qui le met hors de lui. Cependant le combat tourne en sa défaveur. Taito change de fusil d’épaule et attrape Shira. Il court en l’emportant à travers la forêt et le jette dans une cascade. Shira se rattrape avec sa main, mais n’a plus la force de se remonter dans son état. Taito lui coupe alors son bras gauche et il chute.
Taito va ensuite faire soigner ses blessures. Il informe Manji qu’il va se rendre à Kaga. Bien qu’il ait quitté l’Ittoryū, Shira a prononcé des paroles inquiétantes et il compte en avoir le cœur net. Manji lui remet la moitié de l’argent qu’il a extorqué aux trois mercenaires, en guise de compensation pour s’être chargé de Shira à sa place. Les deux se quittent là.
Baro, messager de l’Ittoryū, vient trouver Kagehisa et l’informe de la proposition de banquet de Kagimura (cf tome 7). Kagehisa lui répond qu’il sera de retour d’ici une dizaine de jours et le renvoie transmettre sa réponse. Il le charge d’une mission supplémentaire : sur son chemin du retour, rechercher Makie.
Kagehisa accepte le marché proposé par Kensui. Il épouse ainsi Hisoka. Cependant, durant la cérémonie, Kensui reçoit la visite inopinée d’un messager officiel lui transmettant une directive. La nuit, Kagehisa et Hisoka consomment leur mariage. Le lendemain matin, Kensui fait réunir tous ses disciples.
Lin approche de Kaga après avoir franchi les Monts Haku. Cependant, épuisée par la déshydratation et le manque de nourriture, elle s’écroule. Un passant lui offre à boire, passant qui n’est autre que Kagehisa, qui repartait du dojo. Lin lui annonce alors vouloir rejoindre l’Ittoryū, ce qu’il a du mal à prendre au sérieux. Soudain, des assassins les encerclent, venu pour Kagehisa. Ce dernier les tue et il découvre sous leur masque qu’il s’agit de disciples du Shingyōtōryū. Kagehisa retourne à la hâte au dojo, suivi de Lin, et il trouve Kensui en train de se faire seppuku.
Avis
Dommage que le duo comique Manji/Taito s’arrête ici, ils me faisaient bien marrer ^^ mais Tai-niichan, tu aurais dû zigouiller Shira…
Et pendant ce temps une paire amie/ennemi se forme avec Lin qui suit Kagehisa. Cette nouvelle rencontre paraît un peu facile même si elle reste plausible. J’aurais bien vu Lin éclater de rire nerveux au vu de la situation improbable de recroiser son ennemi ultime alors qu’elle est au bout du rouleau. Cela dit, on se demande bien ce qu’elle avait en tête : rejoindre l’Ittoryu afin de se renforcer et d’obtenir une chance d’assassiner Kagehisa ?
Et Kagehisa qui envoie une petite pique de machisme à Lin traitant les femmes de prévisibles. J’en connais une qui l’a lâché sans lui demander son avis et il semble s’en mordre les doigts maintenant X)
Hanoko, le 02/05/2024
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.