Contient galerie d’illustrations + les chapitres 54 à 59
Giichi, de retour à la planque à Kodenmacho, trouve le corps inanimé de Shinriji.
Tamazaki et son groupe torturent Hyakurin dans une cabane isolée mais elle ne révèle rien au sujet de ses compagnons. Devant son entêtement, Kinuka lui dit que tôt ou tard ils trouveront, d’autant que l’un des leurs, qui a été attaqué (cf tome 5), a tiré des aveux de ses deux agresseurs comme quoi un certain Akagi les commanderaient. Hyakurin rit, leur répondant qu’ils ont déjà rencontré cet Akagi sans le savoir et qu’il les tuera tous. Ils se remettent à la torturer, lui brisant un bras. L’un d’eux, Tōjō, estime qu’ils n’arriveront à rien avec elle vu le temps qu’il leur reste.
Giichi se rend compte que Shinriji, qui aurait pu avant de mourir sortir dans la rue à la vue des passants et être sauvé, est allé dans la buanderie et sa main semble indiquer une direction.
Hyakurin se rappelle quand on lui a confié la formation de Shinriji, nouveau venu dans le Mugai-Ryū, Giichi et Shira n’ayant pas le tempérament et Ashiya et Kuzuya n’ayant pas les compétences pour. Ce dernier avait été condamné pour vol dans la caisse de son employeur qui le sous-payait. Il avait développé une attirance pour Hyakurin, dont les cheveux qui rappelaient sa mère aux origines étrangères.
Tamazaki et les autres n’ayant rien tiré de Hyakurin, se dédommagent en la violant.
Giichi tombe sur l’un d’eux dans le quartier de Tatsumi là où se trouvent les marchands de bois. Il a perçut sur lui l’odeur des produits que Hyakurin utilise pour se teindre les cheveux, lui donnant la certitude qu’il est membre de l’Itto-ryū. Il le menace de mort pour le faire avouer où se trouvent ses complices.
Il arrive ensuite à leur planque et en tue deux. Kinuka sort pour se charger de lui, laissant Tamazaki seul surveiller Hyakurin. Tandis qu’il s’assoupit, Hyakurin attachée aux mains attrape avec ses pieds sa chaussure, dont le talon cachait un pic. Tamazaki sort ensuite, voyant Kinuka en difficulté contre Giichi. Kinuka l’enjoint plutôt à aller chercher Sōsuke qui sera capable de tuer Giichi mais Ce dernier tue Kinuka. Avant que Tamazaki ait pu fuir, Hyakurin s’est libérée et le tue.
Hyakurin était l’épouse de Kakosai, ancien samouraï qui aspirait à recréer un dojo pour prouver sa valeur. Ils avaient eu des jumeaux, il avait tué la fille qu’il jugeait inutile et forçait leur fils Matsuhiko à un très rude entraînement qu’il ne pouvait pas suivre. Kakosai finit par le tuer, demandant à Hyakurin de lui faire un autre enfant, sachant qu’il avait déjà eu une autre épouse et deux enfants avec, qu’il avait aussi tués car ils étaient malades. Hyakurin le tua alors et fut condamnée à mort pour son acte. Cependant, un homme avec l’aval de Tatewaki recruta Hyakurin au sein du Mugai-Ryū, et cet homme était Kagimura.
Hyakurin se réveille dans une chambre, louée par Giichi en face du magasin de Chokichi. Il lui apprend que Shinriji est mort et il l’a enterré. Elle se coupe les cheveux qu’elle dépose sur la sépulture de Shinriji.
Manji et Taito ont passé la frontière et marchent vers Kaga. Ils sont attaqués par des hommes engagés par Shira, chargés de les empêcher de fuir. Shira se montre ensuite et prend Manji par surprise, lui coupant son bras droit. Taito s’interpose toutefois pour être celui qui le combattra et venger Ren. Cependant, Shira le blesse avec une arme que Taito n’aurait pas soupçonné : il s’est taillé en pointe ses os de son bras tranché, se disant que la douleur qu’il ressent ne fera que d’autant plus souffrir ceux qu’il blessera avec. Manji, qui a eu le temps de recoller son bras, prend alors la suite du combat. Toutefois, il se jette sur Shira pour le projeter en contrebas.
Avis
On sent depuis le tome 7 à peu près l'évolution du style de dessin de l'auteur, qui se durcit et devient plus réaliste.
Encore un tome très prenant et intense !
Hanoko
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour publier un commentaire
Autres résumés
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.