Gyo
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Les poissons marchent...
Au cours des vacances en amoureux qu'ils sont venus passer à Okinawa, Kaori et Tadashi font une étrange découverte des poissons à pattes courant sur la plage ! Bientôt, c'est une nuée de ces créatures étonnantes qui débarque sur la terre ferme alors qu'un requin aux dents démesurées commence à attaquer les baigneurs !!
"Enième Junji ITO qui passe dans mes mains. Un des meilleurs de toutes mes lectures sans doute.
Gyo, c'est une grosse histoire effrayante s'étalant sur un tome et 3/4 et deux historiettes intrigantes. L'ensemble joue bien son rôle de seinen d'horreur, on prie pour que cela n'arrive jamais et on n'arrive pas à décrocher des pages malgré notre dégout.
Car la note particulière de ce présent manga est le côté peu ragoûtant de l'histoire principale. Des poissons qui marchent, puis bientôt des chats, chiens et enfin humains possédés par des machines étranges. Difficile de ne pas spoiler dans ces cas-là, sachez tout de même qu'il est pas mal question de gaz et de putréfaction. Les scènes sont dépeintes d'une manière effrayante, c'est assez réaliste et sans détour. Pourtant, notre regard reste accroché aux pages, on n'arrive pas à s'en détourner, c'est trop hypnotique, toute cette humanité à la dérive.
Comme souvent dans les ITO, les personnages sont ballottés violemment, on a peur pour eux. Et comme à chaque fois, il ne semble pas exister d'issue possible à leur malheur, tout le monde est touché et de manière définitive. C'est terrifiant.
Graphiquement, toujours le même coup de crayon impeccable, mises en scène judicieuses, on aime, on en redemande.
Les deux histoires offertes en bonus sont très courtes, surtout le première. Elle traite d'un homme retrouvé bloqué sous le pilier principal de sa maison, sans raison logique à cela. 4 pages, c'est court mais efficace. Je me pose encore des questions dessus.
La seconde histoire ferait pâlir un claustrophobe. Il est question d'une falaise couverte de silhouettes humaines uniques. Les propriétaires sont mystérieusement attirés par ces trous très profonds dans la montagne. Sans spoiler, ce qui s'y passe n'est pas très réjouissant.
Comme toujours, ITO a su nous donner des histoires effrayantes très imaginatives sans tomber dans la parodie par trop d'originalité. C'est trop bon, encore, encore !
DDG, le 26/02/10, 2 tomes lus.
La version animée : Gyo: Tokyo Fish Attack!.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.