Univers des Gunnm

Gunnm Last Order

Gunnm Last Order

Titre original: 
Gunnm Last Order
Auteur(s): 
Genre: 
Action - Science Fiction
Éditeur original: 
Shueisha
Éditeur français: 
Glénat
Date de sortie originale: 
07/2001
Date de sortie en France: 
11/2002
Nombre de tomes: 
19 (terminé)
Nombre de tomes sortis en France: 
19
Nombre d'éditions en France: 
2
Couverture: 
Souple
Sens de lecture: 
Français
Nombre de pages: 
192
Prix: 
6,90€
Rythme de parution: 
Terminé (irrégulier)

Avis

"Ne connaissant de Gunnm que l'OAV, je me suis lancé dans GLO un peu fébrile. Cette suite, commence par la régénération du cerveau, et du reste du corps de notre héroïne. Comment s'est terminée la saga précédente ? Est ce que je vais accrocher, alors que je prendre le récit "en cours" ?  

Les deux premiers tomes se lisent bien, ils forment une histoire, qui servent d'ouverture à Gunnm Last Order. En gros Gally repart dans une nouvelle quête. Situé dans univers futuriste, où le monde s'étalonne sur trois niveaux (la terre, Zalem dans le ciel, une autre cité dans l'espace). Les merveilles de technologies côtoient la barbarie la plus grasse. Ca fait des bons combats. D'autant que le dessin de Yukito Kishiro est assez détaillé.  

Gunnm n'est pas seulement un manga de combats bourrins, mettant en scène une cyborg délicieuse, c'est aussi un compte philosophique sur la nature humaine. On se questionne sur le mystère/sens de la vie. Cloner des corps c'est facile, mais leur "âme" ? Un robot avec un cerveau humain, peut on le considérer comme un individu ? Et un corps humain avec un cerveau robot. Etc. etc. 

Gunnm même si sa lecture est sympa, c'est trop de grandes tirades. Il lui manque un brin de folie dans l'histoire (genre Dorohedoro) ou le dessin (Blame!)." 

Docteur Spider, deux tomes lus, 29/12/11

Wallpapers

Wallpaper/fond d'écran Gunnm Last Order / Gunnm Last Order (Seinen)

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Commentaires

scene de combat impressionnante mais on regrettera le graphisme du personnage principal (Gally) qui est moins bon que dans la précedante série Gunnm et le nombre impressionnant de technique d'art martiaux employé qui donne le sentiment d'etre complétement perdu!
reste néanmoins un très bon manga pour les amateur de SF 

d'accord en effet les gunm restent pour moi une des meilleurs (si sa n'est pas la meilleur) série graphique de tous. reste que cette suite Last Order n'apporte pas grand chose et on peut même parfois douter des raisons de sa présence au niveau du scénarios, de l'histoire. Néanmoins ganny reste très attachante et celà reste du bon manga SF pour les fans de ce type de manga.
A noter que l'histoire s'arrête brutalement au tome 9. A quand la suite?

Portrait de Docteur Spider

normalment, le 10 sort ce mois-ci et le 11 en février

"Les hommes ont une femme, mais les femmes n'en ont pas." Proverbe féministe

Vous êtes ici