Guin Saga
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Dans des temps anciens et oubliés, le Roi du Royaume de Paroh est sauvagement assassiné avec sa femme et ses serviteurs dans son château par des mercenaires à la solde de l'armée de Gohra. Seuls ses enfants, le prince Rémus et sa soeur jumelle la princesse Linda ont réussi à s'échapper pendant le massacre dans la forêt alentour. Rapidement rattrapés, et à la merci de meurtriers sanguinaires, ils sont sauvés in-extremis par un étrange guerrier au visage de léopard qui extermine les soldats. Amnésique, ce mystérieux sauveur ne se souvient que de son nom: Guin. Les jumeaux lui expliquent leur situation et Guin décide de les aider dans l'espoir d'en savoir plus sur ses origines. Sur leur route, ils rencontreront quelques alliés dont une jeune fille issue d'un peuple-singe, un mage et un mercenaire répondant au nom d'Isht Van. Le petit groupe devra rallier les tribus Sem et un peuple légendaire de géants, les Lagons, pour bouter les envahisseurs et venger le massacre commis par Gohra.
L'histoire semble assez classique voire un peu rétro: de pauvres petits orphelins des descendants d'une famille royale qui sont pourchassés par des gens corrompus et assoiffés de pouvoirs. Ils sont seuls au monde et n'ont presque personne sur qui compter. Mais la vengeance et la rencontre de quelques alliés conséquent leur donneront la force nécessaire pour continuer à avancer.
Rien de très passionnant d'un point de vue extérieur cependant, l'univers créé est assez envoûtant et les deux protagonistes demeurent assez attachants. L'un fort et digne de son sang royal et l'autre réservé et timide, sûrement trop dorloté par le passé. Linda protège son frère craintif et reste fière malgré ses peurs omniprésentes. Ensuite, les dessins sont de qualité et très détaillés. On a presque un aspect de gravure dans les planches, reflétant bien l'esprit ancien et médiéval du manga.
Je n'en ai pas lu beaucoup, mais j'espère pouvoir poursuivre la série car elle montre pas mal de potentiel.
Hanoko, un demi-tome lu, le 16/12/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.
Commentaires
dragon de givre
16. décembre 2009 - 9:34
Permalien
C'est pas dans Tekken qu'il y
C'est pas dans Tekken qu'il y a un gars à la tête de léopard ?
Hanoko
16. décembre 2009 - 9:34
Permalien
Tout à fait, King de son
Tout à fait, King de son petit nom.
Ninja Gaiden power :D
~
Ligue Anti Divulgâchis!