Guess What !

Guess What !

Titre original: 
Guess What !
Auteur(s): 
Genre: 
Action, fantastique
Éditeur original: 
inédit au Japon
Éditeur français: 
Ki-oon (collection Seinen)
Date de sortie en France: 
janvier 2019 (premier chapitre prépublié) - 2 janvier 2020 en tome relié
Nombre de tomes sortis en France: 
1 (en cours)
Nombre d'éditions en France: 
1 de poche
Traduction: 
Alex Ponthaut
Couverture: 
souple + jaquette glacée brillante
Sens de lecture: 
Original
Nombre de pages: 
202
Prix: 
7,90€

Résumé des tomes

Avis

Une société aux inégalités criantes entre les castes de la population, des miséreux opprimés par des gangs, une faction terroriste et un héros solitaire au milieu de tout ça…

 

Guess what ! commence de manière des plus basiques. Un environnement hostile, des injustices et des violences qui règnent à tout bout de rue. Contre cela, un mystérieux héros qui sauve les victimes ; fort et insaisissable, sa légende urbaine le précède. Le manga commence avec beaucoup de baston, très peu de scenario. Quelques bribes d’histoires pointent du bout de leur nez via la présentation de divers personnages, le gouverneur, Nika, les Pumas mais concrètement, il s’agit surtout d’action pour le moment. Le dessin est plutôt bon, bien dynamique, avec de bonnes scènes de bagarre. La patte graphique tend toutefois trop vers le brouillon à mon goût.

Cependant, difficile d’émettre un jugement plus poussé tant les éléments d’histoires demeurent maigres et le topo de départ ultra classique. Les personnages présentés ne sortent pas des sentiers battus non plus, n’éveillant pas plus notre attention. Il y a bien le petit lien potentiel entre le héros et les Pumas, qui le connaissent potentiellement, mais ça reste léger.

 

Un début donc mitigé pour Guess What !, très avare en éléments de fond de l’histoire et passez assez exaltant dans son action pour compenser. À voir sur la suite.

 

Hanoko, un tome lu, le 02/02/2020

 

Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour laisser un commentaire.

 

Vous êtes ici

 


Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.