Goyô
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
"Masanosuke est un rônin, c'est-à-dire un samouraï sans maître, congédié par son daimyô à cause de sa trop grande timidité
Contraint d'errer de ville en ville, à la recherche de moyen de subsistance, il fait la rencontre de Yaichi, un jeune homme mystérieux assez débauché.
Lorsque Yaichi lui propose de devenir son garde du corps, Masa ne se doute pas que Yaichi est en fait le chef d'une bande de brigands, les Goyô, spécialisés dans les enlèvements contre rançon !
Masanosuke ne sait trop que penser, mais il est en même temps fasciné par les Goyô et leurs singularités.
La bande compte en tout quatre membres : Umezo, le tenancier de la taverne où la bande se réunit, O-Take, la fille de la bande dont Umezo est amoureux, l'informateur Matsukichi et l'énigmatique Yaichi. Progressivement et presque malgré lui, Masa est embarqué dans les affaires louches des Goyô. En même temps que le lecteur, Masa découvrira un peu mieux les différents membres de cette bande de ravisseurs peu commune."
"Pourquoi j'ai eu envie de découvrir Goyô ? Parce que ça semblait être une histoire de samouraï, pardi !
Masa est un rônin qui ressemble à un chien battu. Un rien l'effraie. Pourtant quand il s'agit de se battre réellement, il dégaine vite, et bien. S'il est venu à Edo, c'est pour affermir son caractère, afin d'être de nouveau en mesure de s'employer ensuite chez un daimyo. Il va rejoindre les Goyo, un groupe de malfrats qui tirent leur nom d'une fleur.
Le dessin de Natsume Ono retranscrit très bien l'apathie de tous ces personnages grâce à l'utilisation minutieuse du feutre. Le rendu est vraiment plaisant.
Le coeur de l'histoire pour Masa c'est de découvrir le passé des uns et des autres, découvrir leurs motivations, leurs blessures enfouies. Le coeur du manga est donc fait de dialogues entre les personnages. Parfois je me susi perdu en ne comprenant plus qui était qui. Les réglements de compte au sabre sont vraiment très très ponctuels. Ca permet au récit de se relancer. J'aurai quand même aimé que ce soit un peu plus impressionnant. Mais ce ne serait plus dans le ton de l'histoire. Néanmoins, les tomes à venir promettent des réglements de compte...
Goyô est une série unique, basée sur des antihéros qui passent leur temps à faire la cuisine, à parler et à s'épier. Néanmoins la personnalité, la beauté du dessin et les injections de combats par petites nuances donne tout son intérêt à la lecture. A découvrir."
Docteur Spider, 3 tomes lus, 20/06/09
Tome 4 : 14/11/09
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.