Goth
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Itsuki Kamiyama et Yoru Morino sont dans la même classe et partagent le même goût du morbide. Ensemble, ils s'intéressent aux affaires criminelles, chacun quelque peu à sa manière...
Couverture de l'édition US, la couverture FR est moins belle.
"Voici un one-shot comme on aimerait en voir plus souvent ! Goth est ce qu'on appelle un seinen pur et dur misant principalement sur la personnalité quelque peu déviante de ses protagonistes.
Graphiquement, c'est super sombre en étant toutefois relativement lumineux. Difficile à expliquer, mais le manga jouit d'une bonne qualité graphique où les ombres ont une place prépondérante. Nombreuses sont les cases principalement noires ou blanches, on joue volontairement sur les contrastes pour accentuer les propres contrastes de la personnalité des héros. Les détails sont nombreux et l'ambiance, gothique au possible, est empreinte d'une espèce de poésie mortuaire. Il faut aimer le style, moi, j'apprécie beaucoup.
Avec ses tranches toutes noires, le manga donne le ton. C'est sombre, glauque, on navigue en plein milieu morbide. On pourrait se dire, oui, c'est classique, encore une histoire de jeunes enquêteurs sur des crimes ultra sanglants... Et bien, il y a de ça, mais aussi et surtout des héros complètement barges. En effet, que ce soit Yoru ou Itsuki, les deux protagonistes ont un passé peu reluisant et des tendances et envies quelque peu malsaines. Dès les premières pages, le ton est donné : Itsuki est fascinée par Yoru, il aimerait beaucoup la tuer et la découper en morceaux. Ainsi donc, quand on lit le manga, on a qu'une idée en tête : quand Itsuki va-t-il tuer Yoru ? Et Yoru, quand va-t-elle se révéler aussi barrée qu'Itsuki ? Parce que si l'histoire s'axe principalement sur Itsuki, Yoru n'est pas en reste et est toujours au milieu de l'action. D'ailleurs, elle traverse les épreuves sans anicroches, ce qui nous fait penser à son probable côté déviant. Souvent, l'auteur laisse une incertitude aux lecteurs concernant le personnage en action. On les confond, on se fait des films, puis finalement non, c'était pas lui. Je trouve ça génial, mais il faut suivre faute de se perdre.
Voilà, en bref, un excellent one-shot mêlant crimes sanglants et personnalités disjonctées."
Dragon de Givre, le 26/06/09, one-shot lu.
Le film : Goth.
Aucun coup de cœur par les membres pour le moment
Inscrivez-vous ou connectez-vous à votre compte pour ajouter votre coup de cœur
Une suggestion à faire? Une erreur à nous signaler? Des questions à nous poser? Vous pouvez soit vous créer un compte et venir nous en parler sur le forum ou en commentaire du contenu concerné, soit remplir notre formulaire de contact.
Affiliés
© Shoshosein 2004 - 2019 (V4) — Tous les contenus sont la propriété de leurs auteurs respectifs
Les informations collectées sur ce site ne sont transmises à aucun tiers à des fins de publicité, de ciblage de contenu ni quoi que ce soit d'autre. Les seules données récupérées sont celles anonymes pour connaître la fréquentation du site, et celles relatives à votre compte. Vos données de profil, vos commentaires postés et vos identifiants nécessaires pour vous connecter à l'espace membre, ne sont transmis à personne, ShoShoSein reste un site sans pub ;o . Si vous souhaitez faire supprimer des données vous concernant, connectez-vous à votre compte et contactez par message privé Hanoko ou remplissez le formulaire de contact.